Juve – Inter n’est jamais un match normal. Max Allegri a parlé de cette rencontre hors norme lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Qui a le plus de pression demain ? L’Inter qui veut vous arrêter ou la Juve qui doit gagner vue l’affiche simple du Napoli ?

« La rencontre de demain est très belle, importante, car c’est le derby d’Italie. Donc indépendamment du classement ça sera surement une soirée fascinante entre deux équipes qui, avec le Milan, ont fait l’histoire et la renommée du football italien. Pour nous, c’est un match important sous tous les aspects, techniques et tactiques, il faudra se préparer du mieux possible contre une équipe qui a beaucoup évolué au vu de ses résultats. L’Inter et Naples sont les deux plus grands concurrents de la Juve actuellement ».

A part les juventini, tout le monde supportera les nerazzurri. Le fameux bruit des ennemis te laisse indifférent ou il te stimule ?

« Il me laisse indifférent, car nous devons continuer notre chemin vers la victoire avec beaucoup de calme. En ce moment les stats montrent que nous survolons la compétition, mais nous n’avons encore rien concrétisé. Le championnat ne doit pas être survolé mais gagné et nous en sommes loin car il nous faudra une trentaine de victoires pour y arriver c’est donc impossible que nous ayons tué la compétition. Après que tous le monde soit contre nous car le Napoli est en bonne posture pour nous dépasser c’est normal vu que la lutte pour la première place pourrait être plus mouvementée. Mais dans tous les cas la lutte est encore longue avant la fin. Entre demain et mercredi le match contre Berne est bien plus important car nous jouerons bien plus qu’un match, nous jouerons une première place décisive alors que demain nous ne jouons qu’un match ».

Dans l’optique où Cuadrado serait au repos, les deux latéraux seraient encore changés ou Cancelo reste à droite ?

« Ça je ne sais pas encore. Si De Sciglio jouera à droite et Cancelo à gauche ou l’inverse. Ils peuvent aussi être changés pendant la partie, mais ils ont très bien joué à Florence ».

Emre Can fera partie des convoqués ?

« Oui car il va bien et il a envie de jouer peut-être qu’il disputera même quelques minutes de la rencontre ».

On dirait que vous avez trouvé un équilibre avec le trident offensif, quel impact attendez-vous d’eux demain ? Et quel est le point faible et le point fort de l’Inter ?

« Le point fort de notre adversaire c’est que c’est une équipe qui joue, qui est toujours à la recherche de la balle et qui a tendance à écarter l’équipe car ils ont des joueurs techniques et rapides et surtout ils ont Icardi, qui est un finisseur exceptionnel. En ce qui concerne le trio de devant, l’équilibre doit encore être trouvé. Car comme je l’ai dit si nous commençons à casser l’équipe en deux c’est un problème. Parce que si les trois se retrouvent coupés du jeu, il faudra défendre à sept ce qui est très fatiguant. Donc il faudra trouver un moyen d’être les plus compacts possibles, plus que d’habitude ».

A propos de Bentancur, vous avez dit qu’il joue mieux en 8 qu’en 6. Pensez-vous qu’il puisse s’améliorer en tant que milieu défensif mais que son rôle principal sera 8 ou réussira t-il à devenir un très bon 6 ?

« Maintenant c’est mieux pour lui qu’il suive le parcours pour devenir un très bon 8. Il est dynamique, il a d’ailleurs marqué 2 buts et nous espérons qu’il continue car il s’est bien amélioré là-dedans. Il donne aussi un coup de main à Pjanic dans la construction mais il n’est pas encore prêt à assurer ce rôle seul. Parce qu’il est encore un peu trop long dans ses contrôles et ses passes. Il a un peu du mal devant la défense mais c’est un excellent 8 ».

Aujourd’hui c’est l’anniversaire du président Agnelli. Vous vous connaissez depuis 5 ans maintenant, qu’est ce qui vous a touché quand vous l’avez connu et comment a-t-il changé ?

« Ce qui m’a frappé tout de suite c’est que c’est un décisionnaire et je pense que c’est la meilleure qualité possible pour un dirigeant. Après tout le monde évolue et c’est normal qu’il ait changé par rapport à sa première année en tant que dirigeant ».

Comment se fait-il que l’hypothèse de Cuadrado en tant que 8 en cas de blessure de Bentancur ne soit pas pensée ?

« Ça pourrait le faire. Cuadrado à la place de Bentancur est une idée mais je devrais changer le trio d’attaque. Je pourrais faire jouer Can dès le début. Ce n’est pas à exclure ».

Au niveau de la communication avec les joueurs y a-t-il une différence entre une partie « normale » de Serie A et un match de Champions League ?

« La rencontre contre l’Inter se prépare toute seule. C’est comme un match de Ligue des Champions, donc il faut juste rappeler les 2/3 petites choses à faire sur le terrain. Par contre quand il s’agit de jouer contre une équipe plus « abordable » il faut trouver les mots justes pour motiver tout le monde et éviter de perdre des points ».

Supporter de la Juve depuis 2010 ! Je ne comprends plus Allegri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here