Massimiliano Allegri était l’invité de l’émission Filo Diretto sur JTV, la chaîne officielle du club. Le mister n’a qu’une idée en tête pour la seconde partie de saison : « Nous devons chercher à arriver en tête et nous avons donc toute la phase retour pour le faire. Le championnat est très équilibré et il le sera jusqu’au bout. Il se décidera certainement à la dernière journée, c’est une question de mathématique. Une équipe qui fait une grande phase retour, même avec beaucoup de victoires, obtiendra environ 46-48 points. Donc le deuxième fera 40 points. Cela signifie que le championnat se décidera dans les dernières journées, et à la dernière selon moi« .

La remontée de la Juventus est cependant un signal positif dans la conquête du titre. Les bianconeri sont plus que jamais dans le coup : « Nous n’avons pas commencé la saison de la meilleure des manières. Nous sommes encore des poursuivants, même si nous avons dépassé deux autres équipes dans le classement, et c’est un résultat important« .

Dans la conquête des neuf victoires consécutives, certains matchs n’ont pas été faciles. Celui contre la Viola était « le plus compliqué » selon le Mister. Et maintenant, place à la rencontre face à l’Udinese : « Le match contre l’Udinese sera très difficile parce qu’ils viennent d’un bon moment, même si ils ont perdu le dernier match à Carpi. Ils ont l’inauguration du stade et ce sera donc un dimanche particulier pour eux. Mais ça doit aussi être important pour nous parce que la phase retour débute et nous avons 19 matchs pour obtenir le cinquième titre, qui entrerait dans l’histoire de la Juventus. Donc ce sera une rencontre très compliquée« .

Allegri pourra bientôt compter sur son groupe au complet, avec notamment le retour de Roberto Pereyra : « C’est un atout important pour cette équipe. En ce moment, il nous manque parce que pendant les matchs il peut être un joueur important, un changement important aussi, donc le plus tôt il revient, le mieux c’est« .

Bien que le match soit encore loin, la double confrontation face au Bayern est déjà dans tous les esprits. « Savoir aujourd’hui ce que je dirai à l’équipe le jour du match est difficile. Tout ce que je peux dire, c’est que nous abordons un huitième de finale important, c’est le huitième le plus difficile du tableau. Nous savons que nous affrontons une grande équipe comme le Bayern mais nous avons de très bonnes chances de passer le tour. Après, avec ces matchs aller-retour, il faut aussi un peu de chance. Mais voyons le positif : si nous devions nous qualifier, nous aurions éliminé un des favoris pour la victoire finale« .

Pour accomplir ses objectifs, la Vieille Dame aura besoin du soutien de ses tifosi : « Le Juventus Stadium et les tifosi nous donnent à tous beaucoup d’enthousiasme et de passion. A certains moments du match, c’est très important pour les garçons« .

LAISSER UN COMMENTAIRE