Dernière répétition générale pour la Juventus demain soir avant de se rendre à Madrid pour y affronter l’Atletico. Une rencontre fondamentale pour les bianconeri mais sur laquelle Massimiliano Allegri n’entend pas se concentrer pour le moment : « Nous devons penser à battre Frosinone pour obtenir les trois points. Ce sera une victoire en plus pour le Scudetto. Seulement ensuite, nous penserons à la Ligue des Champions. Frosinone a gagné trois matchs à l’extérieur cette saison et sans encaisser de but. N’oublions pas non plus le match nul d’il y a trois ans quand nous avions concédé un but dans le temps additionnel. Les matchs se gagnent sur le terrain : nous devons jouer une rencontre sérieuse ».
Mais le mister sait que la prestation demain pourrait avoir un impact sur la semaine à venir : « Une victoire demain soir nous donnerait un plus pour mercredi. L’équipe pour le moment va bien physiquement et nous sommes tous concentrés sur la fin de saison, tant en championnat qu’en Ligue des Champions. Demain, une longue série de matchs débute et il y aura beaucoup de choses en jeu ».
Il a ensuite livré quelques indices sur la formation : « Szczesny jouera dans les buts. En défense il y aura Bonucci. Il est peu probable que Chiellini joue mais s’il en a la capacité, il jouera une mi-temps. Barzagli sera sur le banc : on dirait qu’il a retrouvé une troisième jeunesse mais il n’a plus joué depuis 70 jours. Il faut encore évaluer les conditions de Rugani qui s’est entraîné à part ce matin. Il n’a pas fait grand chose vu qu’il avait une douleur à l’adducteur. S’il ne récupère pas, Caceres jouera. Sur les côtés, je dois en choisir deux parmi Spinazzola, De Sciglio et Cancelo. Au milieu, je dois encore décider, Matuidi ne jouera probablement pas. En attaque, Dybala et Ronaldo joueront ».
La disette de buts de Dybala se prolonge et continue de faire parler : « Paulo a des statistiques impressionnantes avec le maillot de la Juventus. Il a joué 168 matchs et marqué 74 buts. Ca arrive d’avoir une saison où l’on marque moins. C’est toujours un des meilleurs joueurs au monde. Cette année, il a des joueurs différents à ses côtés mais il est décisif ».