Ce soir aura lieu le match retour des poules de Ligue des Champions entre Séville et la Juventus à Séville, à 20h45. Après Dani Alves, c’est Massimiliano Allegri qui s’est exprimé en conférence de presse avant cette importante échéance.

« Il n’y a pas besoin de faire toute une affaire pour réussir, nous devons juste bien jouer et les joueurs sont en mesure de le faire. Pour passer les phases de groupe il nous faut gagner un match sur les deux qui arrivent, pour être premiers, nous devons remporter les deux. Il est clair que nous jouons pour arriver en tête car nous ne voulons pas nous réduire à devoir atteindre la qualification lors de la dernière journée. Pour le moment nous nous concentrons sur passer les poules, car lorsqu’on regarde les autres, passer premiers ou deuxièmes du groupe ne change pas grand-chose. »

« Séville joue un bon football, ils sont dangereux surtout du point de vue offensif, surtout sur coups de pieds arrêtés. Ce sera un match équilibré, beau, comme par ailleurs toutes les rencontres de Ligue des Champions. Nous essayerons de le jouer au mieux, en fonction des caractéristiques de nos joueurs. »

A propos des joueurs : « Mandzukic jouera en attaque, il est dans un bon moment. A ses côtés il y a deux solutions : ou il y aura seulement Cuadrado ou alors ils seront trois avec Juan à droite, et un joueur parmi Alex Sandro, Kean et Sturaro. Je ne voulais pas courir le risque de perdre Higuain dans cette période importante. Il n’était pas en état aujourd’hui de prendre part au déplacement, il a pris un coup samedi. Parmi les défenseurs, Chiellini débutera sur le banc car il n’est pas encore au maximum. Benatia a encore un problème au genou et il travaille pour être de retour dimanche. Au milieu de terrain nous aurons Pjanic et Marchisio. »

Il a conclu sur ce qui avait changé depuis la rencontre avec Séville de l’année passée : « Nous étions qualifiés, aujourd’hui nous ne le sommes pas encore. Cela dit, nous avions joué un excellent match ici. »

LAISSER UN COMMENTAIRE