Hier soir, la Juventus a battu la Lazio Roma en quart de finale de Coppa d’Italia. Allegri s’est exprimé à l’issue de celui-ci, tenant à féliciter ses joueurs pour la qualification et mettant en avant l’entiereté de son effectif.

A propos du match, Allegri saluera la prestation de ses adversaires et félicitera ses joueurs pour la victoire acquise ce soir : « Je dois faire mes compliments à la Lazio qui a fait une bonne première période en tenant un rythme élevé, surtout la première demie heure. Ensuite nous nous sommes améliorés, nous n’avons pas concédé d’occasions à la Lazio et nous en avions pour tuer le match. Je félicite les joueurs, ce n’était pas simple. Maintenant nous devons penser au match de dimanche contre la Roma. »

Pour ce match, Allegri a fait certains choix faisant souffler certains cadres, mais lui ne veut pas parler de turnover pour autant : « Ce ne me plait pas de parler de turnover. J’ai une équipe de grand niveau et un effectif très compétitif. Pour le moment, comme je l’ai dit lors des jours précédents, laisser dehors des joueurs est difficile car ils sont tous bien, Zaza a fait de très bonnes choses, Morata a élevé son niveau en cours de match et Caceres, physiquement, a fait un bon match et c’est important parce que nous aurons besoin de lui. Neto a fait deux trois sorties importantes. Pour aller de l’avant il faut un effectif en bonne condition physique et mentale, pour le moment ils le sont. Nous avons besoin d’être humbles car nous n’avons encore rien fait. Maintenant pensons au match de dimanche. »

Il aura également d’autres mots concernant Stefano Sturaro, auteur d’un très bon match, mais aussi sur Paul Pogba qui parfois se laisse aller et a le don d’enrager le Mister « Stefano a fait un très grand match et j’en suis très content. Mais je n’ai aucun doute sur ses qualités, c’est un joueur qui s’améliore énormément sur l’aspect physique et surtout technique. Un jeune joueur, important pour la Juve, comme le sont les autres. Paul est un joueur de 22 ans, dans certains moments il se laisse aller mais je dirai que c’est un joueur extraordinaire pour la Juve. Je lui dis certaines choses pour qu’il s’améliore, mais je ne le dis pas qu’à lui, aux autres aussi »

Il aura également un petit mot sur la demi-finale contre l’Inter mercredi prochain mais préfère se focaliser sur l’échéance qui arrive, la Roma : « Ce sera une belle demie, comme un beau quart et bon huitième. Mais pensons d’abord au match contre la Roma et puis nous verrons le match contre l’Inter. »

La Roma que son équipe peut potentiellement repousser à 10 points : « Dimanche ça sera un match très difficile, pour nous comme pour eux. Nous devons dès à présent penser à arriver à un quota de points pour le scudetto. Dimanche, nous affrontons la Roma et c’est que si nous gagnions nous ferons un pas en avant et surtout, nous les mettrons à 10 points mais nous devons nous préparer parce que ce n’est pas un match facile,   la Roma a de grandes qualités techniques, elle fera un match orgueilleux et pour cela nous devons être braves et bien préparés »

Enfin, il commentera l’épisode qui fait polémique actuellement en Italie, suite aux propos jugés homophobes de Sarri à l’encontre de Mancini « Je ne me permets pas de juger le comportement des autres. Dans ces situations, ce que je dis c’est que nous entraineurs nous devons toujours avoir un comportement correct parce que nous sommes l’exemple, capitaine d’une équipe et même dans ces moments de pression. Ce n’est pas facile mais nous devons le faire. »

LAISSER UN COMMENTAIRE