A quelques heures du déplacement à Florence, Massimiliano Allegri a participé à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a motivé ses troupes en leur rappelant que le Scudetto, bien que très proche, n’est pas acquis : « Nous n’avons pas encore gagné, et pour le moment, ça ne dépend pas que de nous. Notamment parce qu’au niveau mathématique, il nous faut encore 4 points. Et ensuite parce que le Napoli joue un jour après nous« .

La Juve défiera demain son dernier match face à une grande équipe du championnat : « Demain, nous devons ramener à la maison les 3 points et ce ne sera pas facile du tout. en plus, la Fiorentina a pratiquement validé son billet pour l’Europa League et elle pourra se concentrer sur cette rencontre et l’aborder comme si c’était le match de l’année. Ce sera une opposition très intense, ils sont assez reposés notamment parce que les joueurs qui risquaient une suspension ont été mis au repos cette semaine. Et puis n’oublions pas que la Fiorentina est l’équipe qui a le plus marqué dans la première demie-heure de jeu cette saison. Donc il faudra être concentré. Ce sera difficile, tout comme c’était difficile d’affronter la Lazio« .

Il a ensuite fait le point sur la forme de l’équipe : « Tout le monde va plutôt bien : Chiellini est en forme mais je préfère ne pas prendre de risques avec lui. Donc derrière, je jouerai avec Rugani, Barzagli et Bonucci, à moins que je ne décide d’aligner Evra comme à Munich : je choisirai après l’entraînement. Khedira n’a encore jamais joué trois matchs d’affilée, mais il faut aussi dire que le match contre la Lazio a presque duré 50 minutes puisque ensuite, ils se sont retrouvés en infériorité numérique et nous avons bien géré la rencontre. Donc, il a un peu de marge au niveau physique, on verra si il peut débuter la rencontre demain. Devant, Zaza et Morata aussi sont en forme mais ce qui compte le plus, au delà de la forme physique qui est bonne, c’est de maintenir la concentration jusqu’au 21 mai (date de la finale de Coppa ndlr) : si tu enlèves les piles avant, ce ne sera pas facile de les remettre« .

Avec son doublé contre la Lazio, Dybala a atteint la barre des 20 buts. A son âge, il continue d’impressionner : « Je ne connais pas ses chiffres, parce qu’il faudrait aller voir le statistiques, mais je peux dire que Dybala fait une saison importante. Disons que la blessure qu’il a eu lui a permis de recharger les batteries. C’est la preuve que tous les joueurs ont, au cours d’une saison, une baisse de régime physiologique à un moment mais maintenant, Dybala est en pleine forme« .

Alors qu’elle domine largement la scène nationale depuis 5 saisons, la Juve aimerait maintenant conquérir un titre européen : « Nous travaillons pour nous confirmer en Italie et faire une grande Ligue des Champions l’année prochaine. Avoir été éliminés de la manière qu’on connait cette saison est quelque chose qui m’a beaucoup déplu. Chacun de nous doit se pousser à donner quelque chose en plus, pour pouvoir toujours s’améliorer« .

LAISSER UN COMMENTAIRE