A la veille de la rencontre contre Bologne ce mercredi à 21h à l’Allianz Stadium, Massimiliano Allegri s’est exprimé aux micros des journalistes lors de sa traditionnelle conférence d’avant match.
Il a commencé par quelques mots sur le match contre Frosinone : « La Juve doit s’habituer à continuer de gagner car c’est ce qui est le plus important. Durant la saison il y aura d’autres matchs comme celui contre Frosinone. Tout dépend de comment évolue le match. Contre Frosinone plus le temps passait et plus ils se repliaient sur l’arrière. Nous avons eu beaucoup d’occasions, des imprécisions. Cependant l’équipe a fait un bon match sur en seconde période où elle a été plus lucide et plus patiente et rapide à créer des occasions dangereuses. »
Il a enchaîné sur la probable composition de l’équipe mercredi : « Ronaldo devrait jouer. Je dois gérer son temps de jeu mais de toute façon il ne jouera pas mardi contre les Young Boys. De plus nous sommes au début de la saison et il est en forme physiquement. Il a besoin de continuer à jouer et marquer. Il jouera donc demain. Bentancur a des chances de jouer. Matuidi fera son retour, ensuite je dois choisir entre Emre Can et Pjanic. Perin jouera demain. Chiellini sera mis au repos. J’hésite pour Alex Sandro : s’il ne joue pas Cuadrado sera alors à droite et Cancelo à gauche. A moins que je fasse jouer Bernardeschi à gauche. Kean jouera peut-être aussi. Barzagli a complètement récupéré et peut démarrer titulaire. Pour lui je prends toujours l’exemple des chevaux : les vieux chevaux n’ont pas besoin d’entraînement. Quand ils doivent courir, on les met sur le terrain et ils courent. Andrea a fait des entraînements justes et il peut tranquillement jouer. »
Au sujet de Dybala : « Demain Dybala jouera. Il en a besoin et dimanche il a fait un bon match. On ne le juge que par rapport aux buts mais contre Frosinone il a bien joué. Jouer le rend plus habile, il trouve plus le rythme. Il est dans de bonnes conditions. »
Sur Bernardeschi : « L’autre jour il a joué mezz’ala car le match nécessitait un joueur dans ce rôle. A Valence sur l’aile il a été utile dans les phases offensives et défensives et a fait de très bonnes choses. Il a beaucoup progressé et tout le mérite lui revient pour cela car depuis son arrivée à la Juventus il a compris rapidement que pour rester dans une grande équipe il devait s’améliorer tant physiquement que techniquement et mentalement. Il le fait, il a un grand enthousiasme et il est devenu un joueur important pour la Juventus et pour la Nazionale. »
Il a également donné des nouvelles de Spinazzola : « Spinazzola récupère bien et on nous a donné le feu vert pour l’insérer petit à petit dans l’équipe. Il a commencé à travailler avec le ballon avec l’équipe. Petit à petit il pourra aussi intégrer les petits matchs d’entraînement. »
L’entraîneur a conclu sur les points auxquels s’attendre pour la rencontre de demain contre Bologne : « Il faut gagner demain car nous devons obtenir les 3 points d’avance avant d’arriver à la rencontre contre le Napoli. C’est un match à remporter face à un Bologne qui a nettement battu la Roma, qui a enchainé une défaite 1-0, fait un match nul et perdu 3-0 face à l’Inter tout en ne prenant les 2 derniers buts que dans les dernières minutes de la rencontre. Ils savent souffrir et rester dans le match. Inzaghi est bon pour les garder dans cette mentalité. Cependant, nous jouons à domicile et nous devrons gagner. L’aspect mental est fondamental : on ne doit pas le prendre avec superficialité mais faire comme à Frosinone où l’équipe a joué de manière mature et responsable. »