La Juventus débute demain sa campagne européenne avec une rencontre au sommet face au Fc Barcelone, au Camp Nou. Un match qui n’est pas anodin pour ce groupe qui avait largement dominé les blaugrana la saison dernière. Ce souvenir récent sera même une force pour la Juve, comme l’a fait comprendre Massimiliano Allegri en conférence de presse : « Nous avons acquis la confiance nécessaire pour jouer ce type de matchs. Demain, c’est notre premier match de Ligue des Champions après la chevauchée de l’année dernière et la finale perdue. Nous devons repartir avec de l’enthousiasme, de l’envie et l’objectif de passer le tour ».

Le Barça et la Juventus ont tous les deux perdu des gros morceaux cet été. Nombreux sont ceux qui estiment que les deux géants du football se sont même affaiblis cet été : « C’est vrai que ça fait bizarre de voir le Barça avec trois nouveaux joueurs. Ils ont perdu Neymar et l’ont remplacé avec un jeune comme Dembelé mais aujourd’hui encore, avec le Real, c’est une des équipes les plus fortes au monde. La Juventus a beaucoup changé et a bien changé. Cela en dit long sur l’excellent travail accompli par la société. Les deux clubs ont très bien agi ».

Demain, Max Allegri devra faire avec de nombreuses absences. Outre Chiellini, Howedes, Khedira, Marchisio et Cuadrado, il ne pourra pas compter sur Mario Mandzukic. Un vrai problème au niveau tactique : « Mario n’est pas un ailier mais nous nous appuyons beaucoup sur lui pour les ballons aériens et les coups de pied arrêtés. Je dois encore choisir quel système utiliser, cela dépendra des caractéristiques des joueurs que je mettrai sur le terrain ».

La saison dernière, la Juventus n’a pas concédé le moindre but aux Catalans : « Nous savons que jouer trois matchs de suite contre le Barça, si on compte les deux de l’année dernière, sans encaisser de buts, est très difficile, même si la Juve peut le faire. Demain, il ne faudra pas faire de calculs parce que même un seul point obtenu ici pourrait nous donner une chance de plus de finir premiers. Mais le plus important, c’est de passer le tour ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here