La Juventus revient enfin sur les terrains. Cette nuit, à minuit (heure française), elle affrontera le FC Barcelone à New York dans le cadre de l’International Champions Cup. Avant ce match, Massimiliano Allegri s’est donc soumis à la traditionnelle conférence de presse.

Il s’agit ce soir du premier match de la Juventus depuis la finale de la Ligue des Champions : « Nous repartons de Cardiff. Après la finale, on a entendu des choses que même toute la fantaisie d’un réalisateur de Hollywood n’aurait pu imaginer… On a discrédité notre année extraordinaire et je regrette que le Scudetto et la Coppa Italia n’aient été célébrés comme ils auraient mérité de l’être. Ce soir-là, le Real était tout simplement plus fort que nous et nous devons repartir avec l’envie de faire une autre grande saison et un nouveau grand parcours en Champions League. Ce ne sera pas facile car les adversaires se sont renforcés. Pas seulement le Milan mais aussi le Napoli et la Roma. Le championnat sera plus difficile ».

C’est une nouvelle Juventus qui va naître ce soir à New York : « De nouveaux joueurs importants sont arrivés et le mercato n’est pas terminé. Nous jouerons avec la défense à 4 et peut-être que le mercato nous donnera la possibilité de nous renforcer encore plus, mais nous sommes déjà bien comme ça. Nous avons les joueurs pour jouer aussi à trois au milieu et comme cela arrive souvent dans une saison, on pourra changer de module ».

Il s’est aussi exprimé sur le départ de Bonucci : « Il a fait un choix et il l’a communiqué à la Juve. Comme cela arrive souvent dans le football, les joueurs sentent parfois la nécessité de changer. Il n’y a pas d’autres raisons ». Il a aussi réagi à l’intérêt du Barça pour Dybala : « Je ne sais pas exactement ce qu’il se passe à Barcelone avec Neymar et le PSG donc je ne sais pas si le Barça aura besoin d’acheter un remplaçant. Mais je ne crains pas de perdre Dybala. Je ne suis pas inquiet. Schick ? Je suis déçu qu’il ne soit pas venu parce qu’il fait des choses hors du commun et c’est un très bon joueur. Mais il y a eu un communiqué de la société à ce sujet. Bernardeschi ? Il n’y a rien d’officiel donc… ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here