L’Allianz Stadium retrouve l’Europe demain alors que la Juventus reçoit l’Olympiakos. Battue 3 à 0 en ouverture par le FC Barcelone, la Vieille Dame est dans l’obligation de battre les Grecs, qui viennent tout juste de changer d’entraîneur. Et cela ne sera pas simple à en croire Massimiliano Allegri, présent en conférence de presse aujourd’hui : « Nous ne sommes pas dans la situation de pouvoir sous évaluer le match de demain soir. Les matchs de Champions League sont tous difficiles, les équipes jouent à fond leur chance. Notre adversaire est très rapide et peut faire mal s’il a de l’espace. Mais nous n’avons qu’un résultat à disposition, la victoire puisque nous avons perdu le premier match à Barcelone et c’est un peu comme si notre phase de poule commençait maintenant. Et il faut la commencer avec une victoire sinon, la qualification serait compromise ».

Le cas de Gonzalo Higuain est un des sujets chauds du moment à Turin et l’une des premières questions concernait sa titularisation ou non : « Je n’ai pas encore choisi qui seront les quatre devant. Je déciderai demain, après le dernier entraînement. Mais je le répète pour la énième fois, Higuain n’est pas un problème. Il en serait un s’il ne jouait pas pour la Juventus. Au cours d’une saison, et quand tu as autant de joueurs offensifs importants qu’à la Juventus, il y a un moment où Higuain peut être dehors, ou bien Dybala, ou bien Mandzukic. Nous avons un match tous les trois jours, cela peut arriver. Je ne vois pas absolument pas de cas Higuain ».

Derrière, il devra encore faire avec l’absence de De Sciglio et Howedes, blessés, ainsi que Stephan Lichtsteiner, non convocable : « C’est très simple : soit Sturaro joue latéral et Barzagli dans l’axe, soit Barzagli joue à droite et Benatia dans l’axe. Je déciderai demain matin. Une chose est sûre, sauf s’il se passe quelque chose cette nuit, Pjanic et Matuidi joueront au milieu parce que Marchisio est encore blessé et Khedira est revenu dans le groupe mais il n’est pas en grande forme parce qu’il n’a fait que deux entraînements avec l’équipe. Pour le moment, Bentancur est le seul à pouvoir remplacer un des deux du milieu. Et comme il a toujours bien fait quand il a joué, je dirais que nous sommes couverts ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here