Retour à l’Allianz Stadium après la lourde 2-0 contre l’Atletico au Wanda où Allegri va tenir son habituelle conférence de presse d’avant match en vue de la rencontre contre le Bologne.

L’année dernière après avoir subi la défaite 3-0 contre le Real vous aviez dit que vous étiez tels des lions blessés mais pas mort. Comment vous sentez-vous en ce moment ? Peut-on retrouver des similitudes avec l’an passé

“Avant tout je voudrais souhaiter mes plus sincères condoléances à la famille Agnelli pour la mort de madame Marella. Nous aurons 20 jours pour préparer ce défi avec beaucoup d’enthousiasme, de l’adrénaline et ce sera une très grande soirée. Je ne sais pas si nous passerons ou pas, nous le saurons à 23 heures le 12 mais nous ferons tout pour y arriver. Pour cela il faudra y arriver dans les meilleures dispositions en gagnant nos trois parties de championnat. En commençant par le Bologne qui a radicalement changé depuis la venue de leur nouvel entraîneur, il faudra faire le plein de points avant la rencontre contre le Naples pour ne pas perdre notre avantage sur eux. Puis nous devrons affronter l’Udinese et finalement l’Atletico. Je pense que nous sommes chanceux de vivre ces 20 jours car la vie est faite de ces choses, si nous avions tout gagné, chose impossible, tout serait plat. Donc nous avons eu une bonne décharge. Le 12 nous jouerons contre une équipe qui a beaucoup gagné durant les 9 dernières années ce sera donc LE défi, il faudra le vivre au maximum pour tenter de renverser la situation. Mais avant d’arriver là il faudra tout donner lors des trois matchs suivants”.

D’habitude il y a une envie de rejouer tout de suite ces rencontres. Comment faites-vous pour vous détacher de la Champions et vous concentrer sur le championnat à nouveau ?

“La rejouer immédiatement serait une erreur. Si nous rejouerions mercredi nous serions sûrement éliminés. Il faut en revanche une période de temps nécessaire pour arriver le 12 dans des conditions optimales. Gagner n’est jamais facile, le championnat non plus n’est pas simple. La juve l’a gagné 7 ans d’affilés, cette année nous sommes bien partis mais il ne faut pas sous-estimer nos futurs adversaires. L’équipe ne fait pas une mauvaise saison, elle a gagné la Supercoupe, elle a été éliminée de la Coupe d’Italie et maintenant il faudra jouer la Champions, qui est une compétition où tout peut arriver et ce dès les 8èmes car il y a potentiellement 8 équipes qui peuvent arriver en demi-finales. Nous devrons jouer un grand match et ça l’équipe le sait”.

Comment va Ronaldo ?

“L’autre jour il a fait un de ses meilleurs matchs individuellement. Je suis rassuré, il va bien physiquement. Mario, lui et Dybala peuvent se faire remplacer par Bernardeschi. Tout dépend de la forme des joueurs”.

Que pensez-vous de la célébration de Simeone ?

“Ce sont des choses que je ne peux pas juger, ce sont des choses personnelles. Chacun se comporte comme il veut”.

Une éventuelle élimination durant les 8èmes serait une contre performance. Est-ce que ça pourrait influencer sur votre futur ici ?

“Pour l’instant concentrons-nous sur ce qui nous attends et à la fin de la saison nous verrons ce que nous aurons ramené à la maison. Gagner le championnat n’est pas facile, car il faut construire sa victoire chaque jour qu’importe les attaquants que l’on a. On ne nous offre pas les scudetti, ils se gagnent. L’année dernière le Naples avait 63 points et faisait des choses extraordinaires, nous avec 62 un peu moins. Nous en avons 66 cette année à la même période. Notre futur est le championnat puis la Ligue des Champions. Ramener les trophées à la fin de la saison n’est jamais facile, c’est une chose qui doit être mise au clair”.

Cancelo jouera demain ?

“Je ne sais pas où il va jouer, mais il jouera”.

Avez-vous revu la partie de mercredi dans le vestiaire ?

“Pas en entier, sinon nous nous serions endormis. J’ai fais voir trois minutes et c’était suffisant”.

Que pouvez-vous nous dire sur le geste de Bonucci pendant le 2ème but ?

“Leo est en train de faire un excellent championnat et c’est un joueur important pour cette Juve. Je pense que ce n’est pas à moi de faire des reproches sur le geste. Mais ce genre de gestes n’ont pas à avoir lieu sur un terrain, je ne le dis pas qu’a Bonucci mais à tous. Parce qu’après ces comportements ont des répercussions à l’extérieur du terrain. C’est normal qu’un enfant, je n’espère pas mon fils, s’il voit certains comportements il pensera que ce sont des choses normales et il faut leurs expliquer que ce n’est pas comme ça que ça se passe d’habitude”.

Supporter de la Juve depuis 2010 ! Je ne comprends plus Allegri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here