Massimiliano Allegri vs le Barça : c’est presque un classique européen des dernières années. Que ce soit avec le Milan ou plus récemment la Juve, le mister toscan a souvent retrouvé les blaugrana sur son chemin. « C’est la dixième fois que je rencontre le Barça » expliquait-il aujourd’hui en conférence de presse. Ce match n’aura cependant pas grand chose à voir avec la finale de 2015 : « Sur le terrain, demain, il n’y aura que deux joueurs de cette finale : Buffon et Bonucci ».

L’entraîneur de la Juventus a beaucoup de respect pour son adversaire de demain, mais certainement pas peur. « Comme pour tous les matchs que nous préparons, nous devons évidemment nous concentrer sur notre jeu, mais aussi sur les points faibles des adversaires. Et le Barça, même si il reste l’équipe la plus forte parce qu’il a trois joueurs extrêmement dangereux devant et beaucoup de qualité au milieu, a montré quelques problèmes défensifs ».

Malgré les atouts offensifs du Barça, la Juve ne jouera pas pour défendre demain : « Il est impensable d’assister à deux 0-0. Nous jouerons pour marquer, en sachant que nous pouvons aussi encaisser des buts. Notre objectif est évidemment d’aller jouer la qualification en Espagne mais en attendant, nous devons chercher à faire le match demain, et à bien le faire, en restant bien dans la rencontre pendant 95 minutes ».

Pour faire déjouer le Barça, Allegri entend compter sur tous ses renforts offensifs : « Je ne vois pas pourquoi les quatre devant (Cuadrado, Dybala, Higuain, Mandzukic ndlr) ne devraient pas jouer demain, c’est un quart de finale. Dybala a fait de très grands progrès depuis qu’il nous a rejoint, il a aussi changé de position sur le terrain, et avec Neymar il peut devenir l’un des meilleurs joueurs du monde dans un futur proche. Alex Sandro est en ballottage avec Asamoah, ils vont bien tous les deux même si le Brésilien a besoin de jouer ».

« La tension, a conclu Allegri, ne doit pas être excessive : nous devons montrer que nous avons progressé, pas seulement au niveau technique, mais au niveau psychologique aussi. Donc nous avons un grand respect pour le Barça mais nous sommes convaincus que nous pouvons passer. Il est sûr que nous devrons jouer deux grandes rencontre, disputer des matchs durs, avec du courage en essayant de les frapper là où ils ont des difficultés et avec un fort désir d’avancer dans la compétition. Ensuite, tu peux gagner ou perdre, dans le football : l’important c’est d’y être ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here