Massimiliano Allegri a tenu aujourd’hui sa traditionnelle conférence de presse en prévision du match contre l’Atalanta demain à 20h45 au Juventus Stadium. Une rencontre qui devra inverser la défaite de la semaine dernière face au Genoa.

Il a commencé par revenir sur la défaite à Gênes : « Dimanche dernier nous avons encaissé 3 buts dans la 1ère période. Ce n’était jamais arrivé. Lorsque l’on prend un revers comme celui là, les jours suivant il faut mettre l’orgueil de côté. Pour la première fois depuis 3 mois, nous avons passé une semaine entière à travailler ensemble. Nous devons ressortir plus fort de cette défaite et essayer de ne pas répéter les erreurs. Le temps arrange tout. Dans une saison il y a forcément des passages à vide. Nous avons commis trop d’erreurs dimanche mais l’important est de continuer à s’améliorer et ne pas se laisser emporter négativement par les erreurs. L’être humain peut faire des erreurs : l’équipe revenait de 13 matchs de championnats avec 11 victoires et 2 défaites. Nous sommes premiers en Ligue des Champions. Le match contre le Genoa n’a pas été beau mais cela ne veut pas dire que l’équipe a des problèmes et est en difficulté. Demain nous devrons absolument gagner. »

Rebondir face à l’Atalanta : « L’Atalanta est dans un bon moment, ils font jouer de jeunes joueurs et c’est une bonne chose de la part de Gasperini et de la Société. C’est une équipe qui a peu de défauts. Ils ont remporté 7 rencontres sur les 8 dernières, dont 6 à la suite. Ils ont beaucoup d’enthousiasme, un excellent entraîneur. »

Il a ensuite abordé les joueurs à disposition : « Dybala a fait une moitié d’entraînement avec le groupe. Il pourra être convoqué demain mais il n’est pas sûr qu’il joue. Cuadrado a eu un petit problème mais va bien. Je devrais évaluer aujourd’hui s’il jouera ou non. Mandzukic peut jouer avec Higuain, ils apprennent à se connaître et jouent bien ensemble. Regardons le positif : Chiellini va bien, Marchisio aussi. Barzagli progresse et Dybala est sur le retour. Pjaca recommence à courir. Nous avons 6 défenseurs à disposition. Pjanic est important et est en cours d’adaptation. Il a marqué un beau but dimanche. Jusqu’ici il a marqué des buts et fait des assists, je suis content de ce qu’il fait. »

Le remplaçant de Bonucci : « C’est Benatia qui a les meilleures caractéristiques pour remplacer Bonucci. »

Sur Khedira : « L’année dernière il a joué 25 matchs alors que cette année il en est déjà à 20. Il est normal qu’il puisse avoir un peu moins d’intensité dans quelques matchs. Cela fait partie du parcours d’une équipe qui joue un match tous les 3 jours. »

Le rythme de la Juve : « Nous sommes actuellement en vitesse de croisière. On ne peut pas courir toute l’année à 100%. Parfois il faut aller à 80. Le classement ne s’effondre pas autour de nous parce que nous avons perdu une fois. »

Il a conclu sur le championnat : « Ce championnat est très beau, très équilibré. Il y a très peu d’écart entre les 7 premières équipes. Le championnat italien reste un des plus beaux du monde. »

LAISSER UN COMMENTAIRE