Après le match nul décevant face à l’OL en Ligue des Champions, la Juve est dans l’obligation de se refaire et de montrer son envie de gagner ce dimanche à 15h face au Chievo à Vérone. A la veille de cette rencontre importante, Massimiliano Allegri a tenu aujourd’hui sa traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Tout commence avec l’adversaire à venir le Chievo : « Sur la carte, c’est le pire adversaire que nous pouvions rencontrer ce dimanche. Ils reviennent d’une défaite face à Crotone et ont la possibilité de se refaire demain. La motivation ne leur manquera pas car ils affronteront les 1ers de la classe. C’est une équipe bien organisée avec un excellent entraîneur, des joueurs de qualité. Ils ont déjà battu l’Inter et ont fait un bon match face à Milan malgré leur défaite. Pour nous c’est un match important car il va conclure un mois où nous aurons beaucoup joué. Il faudra donc faire un dernier effort pour terminer au mieux ce cycle vraiment difficile. »

Il a ensuite fait le point sur les absents : « Chiellini, Dybala et Pjaca sont toujours blessés. Bonucci est convoqué. J’évaluerai demain si je le fais jouer. Marchisio est convoqué et à disposition. Pjanic va bien aussi. »

Allegri s’est aussi exprimé sur les possibles titulaires à Vérone : « Tout le monde est à disposition. Bien sûr il y aura quelques changements car nous avons besoin de sang frais. Je n’ai que deux attaquants à disposition donc ils joueront. Sincèrement, je n’ai pas encore choisi le module dans lequel nous jouerons car je dois d’abord décider si je fais jouer Bonucci et Marchisio. »

Il a ensuite accordé quelques mots sur la polémique grandissante en Italie autour du niveau de l’équipe après le match nul face à l’OL : « Ce qui m’intéresse c’est que la Juve face un bon parcours. Pour le moment nous sommes premiers du championnat, toujours en course pour la Ligue des Champions et nous pouvons toujours arriver premiers. Nous ne sommes qu’au 3ème mois de la saison et il est normal que nous devions progresser. Nous avons changé beaucoup de joueurs avec les arrivées entre autres de Higuain, Pjanic et Dani Alves, qui sont des joueurs avec des qualités et une manière de jouer complètement différente. Il faut donc un petit temps d’adaptation. Les critiques faites lorsque cela ne va pas me font sourire car pour le moment nous avons de bons résultats. Ce qui compte c’est ce que nous pouvons faire, les discussions ne servent à rien. Nous savons que nous devons nous améliorer comme ça a été le cas la saison dernière. Il y a des périodes ensuite dans les saisons où l’on joue bien, d’autres moins. Nous devons réussir à être en forme en mars car c’est là que se décident les saisons. Les critiques sont motivantes. »

Petit zoom sur les cas particuliers de Dani Alves et Pjanic : « Dani Alves a alterné de bons matchs et d’autres où il a eu quelques difficultés, mais c’est un très bon joueur qui est en cours d’adaptation. Pjanic fait de bonnes choses et il est bon de rappeler qu’il a fait 3 assists et marqué 3 buts. De plus, il tire très bien les coups francs. »

Après la trêve internationale, certains blessés seront de retour : « Après la trêve, Dybala sera à disposition, il progresse bien. Pjaca, cela risque d’être compliqué de l’avoir tout de suite après la trêve. C’est un joueur qui est important de par ses qualités, il est rapide, cours bien, bon en contre, il serait très important en cours de matchs. J’attends donc son retour mais il faut être patient. Je n’ai pas parlé avec Ventura mais je suis très content de pouvoir donner des joueurs à la Nazionale, même Bonucci et Marchisio, de retour de blessure, ils apportent beaucoup. »

LAISSER UN COMMENTAIRE