Massimiliano Allegri a tenu cet après-midi sa traditionnelle conférence de presse d’avant match à Vinovo à la veille de la rencontre contre le Chievo Verona demain à 12h30.

Il a tout d’abord été clair sur le fait que les records de victoire ne l’intéressait pas : « ça ne m’intéresse pas pour une raison très simple : il reste 17 matchs et en gagner 12 de suite ne suffit pas, nous pourrions encore en gagner 8 de suite, mais si dans les derniers matchs nous n’arrivons pas à prendre de points, ce record ne servira à rien. Nous devons garder un bon équilibre et penser au match de demain qui sera difficile. Le Chievo est une équipe qui court et presse beaucoup, qui joue très bien. Nous jouons à 12h30, il faut être attentif dès maintenant pour être prêt pour le match. Nous ne devons pas être distraits surtout parce que nous sommes encore 2 points derrière Naples et demain pour la première fois, étant donné que nous jouons en premier, nous avons la possibilité d’être momentanément à la tête du championnat. Nous devons nous focaliser aussi sur ce petit objectif. »

L’entraîneur a également fait le point sur les conditions physiques de ses joueurs : « Bonucci jouera, Chiellini je déciderai demain. Caceres a bien récupéré du match de mercredi, Rugani et Barzagli vont bien. J’aurais donc tous les défenseurs à disposition. En ce qui concerne Mandzukic (blessé au mollet gauche et indisponible 1 mois) et Asamoah (blessé à la cuisse droite et indisponible pour 2 à 3 semaines), j’espère les avoir de retour le plus vite possible, nous espérons surtout que le retour de Mandzukic puisse se faire avant le match de Ligue des Champions. Sinon, il jouera le match retour. »

Au niveau du milieu de terrain : « Pereyra sera convoqué et à disposition demain. Il y a une semaine je pensais lui laisser encore quelques jours avant de revenir mais les progrès qu’il a fait durant la semaine dernière ont été bons et demain il sera là. L’année dernière il jouait très bien à l’intérieur du milieu de terrain, c’est un des milieux les plus offensifs. »

Au sujet de Morata et de la situation en attaque : « Morata a marqué, il a tiré un penalty qui impliquait de grandes responsabilités et il a marqué un beau but. Cela faisait déjà deux semaines qu’il avait retrouvé confiance face aux cages aussi à l’entraînement et il a commencé aussi à marquer en Coppa. Maintenant il doit aussi se remettre à marquer en championnat. La blessure de Mandzukic n’implique pas qu’il faille prendre un attaquant pendant le mercato puisqu’il ne sera absent qu’un mois. Zaza a besoin de jouer et nous de gagner. Je dois donc mettre sur le terrain les joueurs adaptés pour chaque match. Zaza est l’attaquant de la Juventus qui a la moyenne de buts la plus haute, il est normal qu’avec la blessure de Mandzukic il y ait plus de place pour les 3 attaquants qui restent. »

Concernant son futur Allegri a été très clair : « C’est au club de répondre, j’ai un contrat mais si demain ils ne veulent plus de moi alors je ne serais plus entraîneur de la Juventus. Il faut obtenir des résultats et c’est ce que nous faisons en ce moment et il faut continuer. Nous devons rester concentrés, indépendamment de tout ce qui se dit. Rester concentrés sur le championnat, la Coupe où il serait bien d’arriver encore une fois en finale et peut être arriver en finale de la Champions aussi. La remporter cette année ne serait pas mal non plus. »

Max Allegri est confiant pour la suite : « Nous avons fait un bon match mercredi contre l’Inter. J’ai un groupe de  joueurs responsables et demain je suis sûr qu’ils feront un grand match, au  moins du point de vue de l’approche, ensuite le terrain dira si nous sommes plus forts et si nous devons rapporter la victoire à la maison ou pas. »

LAISSER UN COMMENTAIRE