Ce soir match décisif face au Napoli mais avant se tient l’habituelle conférence de presse d’Allegri. Au programme son futur avec la Vieille Dame, les possibles retours de Ronaldo, Douglas et Cuadrado mais aussi son regard sur les réseaux sociaux.

On a beaucoup parlé de votre départ des réseaux sociaux vous pouvez nous en dire plus?

“Je n’ai jamais été un grand addict aux réseaux sociaux la façon dont j’y suis rentré était normale et la façon dont j’en sors l’est tout autant. J’étais en train de dîner nous parlions de différentes choses et j’ai décidé de fermer mes comptes sur les réseaux. Je trouve ça normal qu’un humain sorte d’Internet. Ce tollé m’a surpris car si la seule préoccupation de ces personnes était que j’écrive -20 jours, -16 jours et bien je ne vois pas quel intérêt j’ai à rester. Aujourd’hui il reste 10 jours avant le retour de la Champions. Je peux comprendre que les choses normales surprennent mais je n’oublie jamais que les choses imples sont les meilleures”.

C’est normal de se demander si vous avez quelques réflexions sur votre futur ? Surtout au vu des rumeurs de l’Inter..

“J’ai vu le président l’autre jour, comme à chaque fois qu’il est à Turin. Et comme tous les ans, nous nous voyons pour parler du déroulement de l’année, comment ça s’est passé jusque là et de quoi serait fait mon futur mais sans aucun problème. Je suis lié à la Juve et je peux dire qu’en quatre ans nous avons très bien fait. Cette année nous sommes encore en Champions et dans le championnat, dommage pour la Coupe d’Italie, nous en avions gagné 4 c’est normal qu’une année se passe mal. En ligue des champions nous sommes là, ça arrive de perdre 2-0 à l’aller; ce qui m’a fait le plus mal ce sont les critiques car dans la tête de ces personnes nous devions gagner 3-0 au Wanda. J’ai perdu 11 fois en ligue des Champions depuis que je suis là. Je ne suis pas fan des faits, mais c’est un fait. Il y a seulement trois équipes qui sont au dessus de nous dans le classement Uefa. Arrêtons-nous là pour ce chapitre et parlons du Naples qui est en train de faire un grand championnat. Demain ça sera une belle soirée de sport et nous trouverons des supporters motivés qui seront derrière le Naples. Nous devrons faire un grand match jusqu’au bout en sachant qu’à Naples les parties ne sont jamais finies”.

Toutes les critiques formulées à votre égard vous ont-elles fait mal après la défaite à Madrid ? Est-ce qu’elles vous ont fait réfléchir sur votre avenir plus que sur les réseaux sociaux ?

“Je réfléchis toujours. Dans le futur proche et celui plus lointain. Après je ne lis pas trop les critiques sur les réseaux. J’entends les critiques. Après c’est clair qu’il faut des critiques mais encore faut-il quelles soient fondées. Mais la ligue des champions est comme ça, ce n’est pas comme le championnat que l’on peut récupérer. Encore une fois gagner n’est pas facile, c’est plutôt extraordinaire et la Juve le démontre depuis toutes ces années, rien ne nous est offert, et c’est même compliqué car le Naples réalise un très bon championnat et tout peut se passer en Ligue des Champions. Le Real a mis 11 ans pour avoir sa Decima. C’est aussi vrai qu’après elle en a gagné 4, mais pas une seule en onze ans. Et nous parlons du Real Madrid”.

Pourriez-vous nous faire un point sur les possibles retours et surtout comment va Ronaldo, s’il jouera ou non ?

“Il va bien, il s’est entrainé avec l’équipe et il jouera demain. Pour ce qui est des blessés, Khedira fait ses tests mais nous ne savons pas quand il rentrera. Nous espérons récupérer Douglas contre l’Atletico. Les autres ne seront pas prêts. Le seul que nous aurons à disposition est Costa”.

Vous avez parlé de jouer avec deux milieux, est-ce une idée ou comptez-vous jouer comme d’habitude ?

“Ça dépend. La possibilité de jouer à deux (ou deux et demi) dépend de combien de joueurs offensifs je place, des changements à ma disposition et de comment j’imagine la rencontre. En ce moment si Dybala, Bernardeschi joue avec Mandzukic et Ronaldo nous n’aurions que Kean sur le banc, il faudra qu’un des deux que ça soit Paulo ou Federico reste sur le banc mais sera un changement important. Mais je suis convaincu que nous ferons un très grand match”.

Supporter de la Juve depuis 2010 ! Je ne comprends plus Allegri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here