Après que Mourinho ait encensé la Juve en la donnant favorite pour cette Ligue des Champions, c’est au tour d’Allegri de présenter le match aux micros des journalistes.

Le match de demain est la partie la plus importante de la saison ?

“C’est un mois important. Nous ne l’avons pas bien commencé et demain c’est le retour de la Ligue des Champions. C’est en effet un match important car en cas de victoire nous sommes sûrs de passer les poules. Ils ont une équipe forte, très physique, nous devrons jouer très techniquement”.

Les absences peuvent vous faire passer à une défense à 3 ?

“Mandzukic n’aurait de toute façon pas joué même si ça m’ennuie qu’il ne soit pas disponible, comme Khedira et Can. Demain nous jouerons un match dans lequel il faudra être précis balle au pied, car ils ont la possibilité de jouer de la tête”.

À quel Pogba t’attends tu ?

“Il n’y a pas que Pogba dans cette équipe composée de joueurs forts. Beaucoup de jeunes importants s’affronteront demain: ils ont Martial, Pogba, Rashford. Nous avons Dybala, Bernardeschi, Cancelo, Bentancur. Ils devront être le futur du football mondial. Ce match sera un test important pour nous mais aussi pour eux. Mais jouer dans ce stade contre cette grande équipe est un beau test”.

Quand tu as dit que Mandzukic n’aurait pas joué, à quoi pensais-tu ? 

“À jouer sans buteur ou avec quelqu’un comme Ronaldo ou Dybala en pointe avec des caractéristiques différentes. Pendant les derniers matchs nous avons joué en 4-3-3. Mais ça dépend des caractéristiques des joueurs”.

Des 6 buts concédés cette année la Juve en a pris 4 de la tête.

“Ce sont des situations différentes, car sur un centre c’est une erreur collective. Il faut plus presser celui qui centre, mieux marquer dans la surface. Sur 6 buts nous en avons pris 4 similaires. Samedi se fut très étrange car tout le monde pensait que le ballon sortait et nous nous sommes endormi, mais ce n’est pas une erreur individuelle mais collective”.

N’ayant ni Khedira ni Can penses-tu passer à un milieu à deux ? 

Le travail de Cuadrado en tant que 8 avance bien. Sûrement nous jouerons à quatre derrière pour ne pas trop changer nos habitudes car il faudra aussi être numériquement égal à eux au milieu”.

Supporter de la Juve depuis 2010 ! Je ne comprends plus Allegri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here