A la veille du match contre la Roma, Massimiliano Allegri a tenu sa traditionnelle conférence de presse à Vinovo.

Il a tout d’abord abordé les rumeurs venant d’outre-Manche et l’envoyant entraîner Chelsea la saison prochaine : « Pour le moment je ne pense qu’au championnat, ensuite nous avons la Coupe d’Italie et la Champions, ce sont mes préoccupations principales. Je suis lié à la Juventus jusqu’en 2017 et comme je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises, je suis bien ici. »

En ce qui concerne le match de demain contre la Roma : « La Roma est encore candidate pour remporter le Scudetto car elle a un effectif important d’un point de vue technique. Ils ont changé d’entraîneur et il y aura une réaction, comme il est normal qu’il y en ait une. Ce match reste toujours un Juventus-Roma, ce sera donc un match compliqué, difficile et important pour nous, car jusqu’à maintenant nous n’avons encore rien fait. Nous avons obtenu quelques victoires mais nous n’avons atteint aucun objectif, à part celui d’être parmi les 3 premiers. Pour gagner le championnat il faut encore beaucoup de points et des victoires. Mais la chose importante est que demain ce doit être un beau match sur et en dehors du terrain. »

Par rapport au mercato des autres équipes italiennes : «  Je n’ai pas peur que nos concurrents fassent des acquisitions importantes car la Juventus à une équipe importante et de grands joueurs. Nous devons être bons jusqu’au 16 mai, nous ne devons pas penser aux 10 victoires obtenues mais à celles à venir. Les 5 premiers sont encore en course. Dans les 2 mois qui viennent il y a des matchs encore importants à jouer : 2 contre le Bayern, 3 contre l’Inter, le Napoli, la Roma et le Torino. Pour maintenir les conditions physiques et mentales ainsi que le niveau de l’équipe, il est normal de faire tourner certains joueurs.»

Il a ensuite parlé de l’effectif de la Juve : « Nous avons récupéré Pereyra, c’est un retour important. Lemina travaille pour revenir dans l’effectif et Barzagli est en forme et a bien récupéré. Il jouera peut être. Khedira et Evra avaient besoin de travailler et de ne pas perdre un jour d’entraînement, c’est pour cela qu’ils n’ont pas fait le déplacement à Rome mercredi. L’équipe a fait un beau match mercredi, même ceux qui jouent moins ont été bons comme Zaza ou encore Caceres, dont le retour est très important. »

Au sujet de Cuadrado : « Je suis très content de lui, de ses progrès techniques, tactiques et physiques. Il peut être très utile en cours de jeu, il a bien joué mercredi quand il est rentré contre la Lazio. Il sera peut être titulaire demain ou mercredi. »

Il a enfin abordé le mercato et le cas de Caceres : « Caceres reste ici, je vous le dis. Il n’y a aucun doute là-dessus. »

LAISSER UN COMMENTAIRE