Max Allegri s’est exprimé ce midi en conférence de presse à propos du match de demain contre le Hellas Vérone. Un adversaire visiblement largement à la portée de la Vieille Dame, mais les statistiques prouvent que le match ne sera pas aussi simple qu’il en a l’air.

L’adversaire: plus terrible qu’il n’y paraît

Si la Juve a, ces dernières saisons, toujours largement battue le club véronais, il n’en est cependant pas de même en ce qui concerne les matchs à l’extérieur. Comme le rappelle Allegri, «ce n’est pas ce qu’il y a sur le papier qui compte, c’est ce que l’on fait sur le terrain. Et je peux vous rappeler que la Juve ne gagne pas à Vérone depuis 2001 et qu’elle a perdu pas mal de fois. On a du perdre dix fois sur dix-sept, alors que l’on a gagné seulement sept fois. Demain, nous aurons besoin de prendre les trois points. Si nous ne gagnons pas demain, tout ce que nous avons fait ce mois-ci ne comptera pour rien. Il faut essayer d’être le plus proche du Napoli possible».

Formation: qui pour battre le Hellas?

Si la mission est clairement affichée, il faudra pour ce faire compter sans quelques cadres. «Pjanic ne sera pas disponible, tout comme Buffon, De Sciglio et Cuadrado. Il y a deux possibilités pour remplacer Pjanic: ou Marchisio ou Bentancur joueront à sa place, ou nous opterons pour un milieu à deux. En défense, Barzagli sera très certainement au repos puisqu’il sort d’une période durant laquelle il a beaucoup joué. Deux joueront parmi Chiellini, Benatia et Rugani».

En ce qui concerne l’attaque, Allegri est plus clair: «Personne n’a besoin de se reposer parce que tout le monde a bien travaillé cette semaine. Peut-être que les trois attaquants, Dybala Higuain et Mandzukic joueront ensemble, c’est même très probable».

Le Mister fait ensuite le point sur les discussions que provoque le cas Dybala et, plus généralement, sur le traitement des jeunes en Italie.«En ce qui concerne Dybala, mes rapports avec lui ne doivent en aucun cas changer. Il est arrivé il y a trois ans à la Juve et il a beaucoup progressé. La Juve valorisé ses qualités et lui, il a beaucoup donné au club. Je pense qu’il a encore une grosse marge de progression. Et je pense aussi que ce qui le dessert, ce sont les comparaisons qui ont été faites. On ne peut pas comparer un gamin à deux monstres du football qui ont gagné dix ballons d’or à eux deux. Dybala est un joueur extraordinaire, il doit faire ce qu’il sait faire à sa manière».

«Et il n’y a pas que lui dans ce cas, tant de joueurs jouent une demi-heure et juste après valent quarante millions, on clame tout de suite que l’on a trouvé le nouveau Pirlo . Non, il n’y a qu’un seul Pirlo et avant que l’on n’en revoit un, il faudra des années. Après ça, c’est normal qu’ils se perdent! En Italie, avant, on avait plus de patience. Au contraire de certaines équipes qui voient leurs joueurs titulaires à dix-sept ou dix-huit ans, l’Italie, elle, a toujours titularisé des joueurs de 25 ans pour leur laisser le temps de mûrir».

Il ajoute ensuite un mot sur Bentancur, qui après ses bonnes prestations, semble être moins en vue.«Bentancur n’a pas disparu des radars, c’est un jeune garçon qui joue au sein d’un effectif important comme l’est celui de la Juve. Il a toujours été sollicité et quand il l’a été, il a toujours bien joué. Il progresse, comme tout le monde est censé le faire. N’oublions pas qu’il est très jeune».

Un dernier mot pour la fin, Allegri rassure les juventini sur le fait que leur guerrier Mandzukic n’est pas près de quitter la Vieille Dame. «Il est tellement compétitif qu’il ne pourra jamais aller dans un championnat où il y a justement peu de compétition. Mario restera à la Juventus».

Gagner pour se rapprocher au maximum de la tête du classement, voici la mission de la Vieille Dame, avec ou sans ses cadres. Rendez-vous demain à 20h45!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here