Massimiliano Allegri l’assure à la veille de la demi-finale retour de Ligue des Champions : « Nous n’avons encore rien gagné ». En conférence de presse, le mister a cherché à maîtriser l’enthousiasme grandissant autour de son équipe. « Jusque là, nous n’avons atteint qu’un seul objectif, celui d’atteindre la finale de Coppa Italia. Demain, nous devons obtenir l’accès à la finale de Cardiff et ensuite nous penserons au championnat ».

L’entraîneur bianconero a aussi été interrogé sur la contre-performance de son équipe, à domicile, dans le derby de Turin. « Ne pas perdre ce match a été important. Il y a des matchs comme ça, qu’on comprend qu’on ne gagnera pas mais il faut s’efforcer d’obtenir un résultat positif. D’autant plus que parfois, un seul point peut être décisif au classement ».

Demain, la Juventus aura deux résultats sur trois à disposition pour valider sa qualification : « Demain, nous irons à la recherche d’un résultat positif qui nous permettrait d’aller en finale : Monaco jouera un match ouvert et insouciant, nous devrons faire attention parce qu’ils ont des joueurs de grand talent. Nous devrons être agressifs pour gagner, en jouant mieux que Monaco sur le plan technique. Et dans certaines situations, il faudra jouer avec patience aussi. Ce sera dans tous les cas un match dur, il n’y a aucun doute à ce sujet. Et nous devrons aborder cette rencontre comme si il s’agissait d’un match à élimination direct ».

A ce moment de la saison, la forme physique est déterminante. Sur ce plan, Allegri n’est pas préoccupé: « Nous sommes bien, nous traversons un excellent moment. Higuain n’a aucun problème (l’Argentin s’est fait mal à la cheville à l’entraînement ndlr). Dani Alves, après une phase d’adaptation et une blessure, est revenu à son niveau, celui d’un joueur d’expérience internationale ».

Enfin, il a fait part de ses doutes sur la formation qui sera alignée ce soir : « Je déciderai qui de Barzagli ou Cuadrado jouera, alors qu’au milieu de terrain deux joueurs parmi Khedira, Marchisio et Pjanic joueront. Les considérations seront aussi basées sur le match que j’imagine ».

LAISSER UN COMMENTAIRE