Victorieuse 3-0 face à la Lazio, la Juventus dispose maintenant d’une large avance sur son poursuivant, le Napoli. A tel point qu’elle pourrait être sacrée dès lundi soir, en cas de contreperformance des partenopei à Roma. Pourtant, en après-match, Max Allegri n’a pas voulu se réjouir trop vite. Comme à son habitude, il a mis en garde son équipe quant à d’éventuelles pertes de concentration : « Il faut encore progresser : à ce moment de la saison, on risque de payer chaque erreur, même les plus petites. Il ne faut donc pas relâcher la tension. Je ne leur demande pas trop, mais je sais ce qu’ils sont capables de faire. Ce soir, cependant, ils ont été très bons, surtout qu’ils n’ont pas encaissé de buts. Ils ont joué de la meilleure façon possible un match qui pouvait être dangereux. On aurait pu avoir du mal à faire le jeu et garder le ballon mais c’est aussi mon rôle : amener les joueurs à élever toujours plus leur niveau ».

Malgré un écart de 9 points à 4 journées de la fin, le mister ne se réjouira que quand le titre sera officiel : « Le Napoli peut encore gagner tous ses matchs. Donc il nous faut 4 points pour être mathématiquement assuré de gagner. Et nous devrons en ramener 3 de Florence. Nous voulons faire un grand match là-bas et ce ne sera pas simple ».

Enfin, alors que la saison n’est même pas terminée, il invite déjà ses troupes à se projeter vers l’avenir : « Le groupe est né cette année, en s’améliorant match après match et maintenant c’est important de conclure la saison de la meilleure des façons puis penser au futur. Nous avons beaucoup progressé mais nous pouvons et devons continuer : peut-être que l’année prochaine, nous commencerons mieux le championnat ».

LAISSER UN COMMENTAIRE