Allegri s’est exprimé cet après-midi en conférence de presse en vue du match qui opposera demain la Juventus à Empoli. Alors que les Toscans occupent la première place du classement des relégables, la Vieille Dame essaiera quant à elle de faire oublier le faux pas de la dernière journée face au Genoa.

Composition probable : toujours pas de Perin, Spinazzola convoqué

“Demain, Ronaldo jouera. Dans les buts, il y aura Szczesny mais Perin peut espérer disputer les prochaines rencontres”.

“Je dois faire un choix entre 5 défenseurs qui sont, selon moi, parmi les meilleurs en circulation. Je regrette de devoir laisser Rugani sur le banc étant donné qu’il n’a joué qu’un match et demi et qu’il est le futur de la Juventus. Les autres ont plus d’expérience, il n’est pas facile de faire un choix. Si Chiellini se sent bien, il jouera. Il a déjà raté le match contre le Genoa”.

“Demain, Alex Sandro ou Cancelo sera sur le banc. L’un des deux aura besoin de récupérer étant donné qu’ils ont beaucoup joué. Alex Sandro a fait l’un de ses meilleurs matchs contre Manchester, au niveau de l’ampleur qu’il a apporté”.

Spinazzola sera dans le groupe demain”.

Genoa : les erreurs à ne pas refaire

“Le Genoa est parvenu à nous faire sortir du match. C’était pour eux le seul moyen de nous affronter et ils ont mérité leur point”.

“Partons du principe qu’il est impossible de gagner tous les matchs. Contre le Genoa, nous avions fait un bon match et nous avons concédé peu d’occasions. L’adversaire a marqué sur un centre durant lequel nous nous étions endormis. A part ça, l’équipe a gagné 8 matchs de championnat et 3 de Ligue des champions sans encaisser de but. On n’aurait pas du avoir ce manque de concentration, mais ça arrive”.

L’adversaire : attention aux pièges

“L’Empoli joue bien. C’est une équipe qui a toujours marqué et qui n’a jamais négligé ses matchs. La seule fois où elle a perdu avec une différence de trois buts, ça a été contre Sassuolo. La rencontre peut se compliquer si on ne l’aborde pas comme il faut”.

“Il faut que nous soyons plus lucides dans la dernière passe, et plus précis afin de conclure l’action et tuer le match. Par rapport à ce que l’équipe produit, nous marquons peu”.

Nouvelles de l’infirmerie : une opération se profile pour Emre Can

Mandzukic n’a pas encore récupéré. Khedira devra faire des tests pour savoir s’il peut rejouer ou non”.

Emre Can fait les derniers examens pour déterminer s’il aura besoin d’une opération, ce qui est très probable”.

Petite digression sur la Ligue des champions

“J’ai vécu une belle soirée de foot dans le stade merveilleux qu’est celui de Manchester. L’équipe a bien joué. Le club a, comme toujours, fait un très bon Mercato en nous amenant notamment un joueur comme Ronaldo, qui a permis à tout le monde de retrouver de l’estime de soi et d’être conscient de ses moyens. Et puis, les joueurs jouent mieux au fur et à mesure qu’ils se connaissent. Je ne peux pas encore être comparé à des entraineurs comme Ancelotti ou Guardiola étant donné mon palmarès en Ligue des champions. Espérons que ce sera la bonne cette fois, même s’il faut pour le moment se concentrer sur le championnat”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here