La Juventus enchaîne et est de nouveau en déplacement cette semaine. Les joueurs ont rejoint Zagreb où ils y affronteront le Dinamo ce mardi, à 20h45. Quelques jours après une prestation mitigée contre Palerme, Allegri espère réconcilier succès et qualité : « Demain, il faudra de l’attention et de la concentration. Il sera fondamental d’obtenir les trois points par le biais d’un match bien joué. Nous voulons les trois points et nous les voulons avec une bonne prestation ».

Allegri est conscient que cette rencontre face au Dinamo peut cacher de nombreux pièges : « C’est un match compliqué qui nous attend, comme toujours en Europe et surtout en déplacement. En plus, ce sera la sixième match en peu de temps, l’apport du banc sera fondamental au delà des choix que je ferai, en fonction du déroulement du match : nous devrons tout donner pendant 90 minutes voire plus ».

Il a révélé certains de ses choix : « Au milieu, Hernanes, Pjanic et Khedira joueront. En attaque, Higuain sera du match et derrière, Evra pourrait être une alternative mais aussi débuter le match ».

Comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises, Massimiliano Allegri a rappelé que la saison ne sera pas aussi simple que certains le pensaient : « Nous devons garder les pieds sur terre, être concrets. Pour gagner, il faut transpirer, faire des efforts et bien jouer : il faudrait être naïf pour penser qu’on peut toujours gagner facilement, la naïveté amène à la facilité et la facilité conduit à l’erreur ».

Il est ainsi revenu sur le match face à Palerme : « A Palerme, ce n’est historiquement pas simple et ce n’est pas récent. Mais cette équipe réussit à gagner les matchs qu’elle doit gagner : à la fin du championnat comme à la fin de la Ligue des Champions, on ne se rappelle que du vainqueur final. En jouant aussi souvent, on ne peut pas envisager d’être toujours parfaits techniquement, je répète, c’est de la naïveté. Notre équipe est à la hauteur des plus forts en Europe, comme je l’ai déjà dit. Mais il ne faut pas avoir la naïveté de gagner avec facilité. Les victoires s’obtiennent en gardant les pieds par terre, en travaillant jour après jour et en faisant un pas à la fois ».

A ses côtés, Giorgio Chiellini a tenu un discours similaire, il faudra gagner mais bien jouer : « Nous devrons être bons et ramener les trois points à la maison, mais il faut le faire à travers le jeu. Les statistiques et les tactiques n’ont pas beaucoup d’importance, c’est l’interprétation qui fait la différence. Le résultat, je le répète, est important mais sur le long terme, si tu joues mal, tu ne gagnes plus. Ensuite, c’est clair que le plus important, c’est la victoire, même dans les soirées sans ».

LAISSER UN COMMENTAIRE