Max Allegri s’est exprimé aujourd’hui lors de la traditionnelle conférence de presse en vue du match contre Parme qui se déroulera demain soir.

Hors de question aujourd’hui d’entrer dans le feu de l’actualité et de parler du tirage de la Ligue des champions pour Allegri puisqu’on ne le sait que trop bien, ce qui compte pour le Mister, c’est le match à venir.«Nous penserons à ces rencontres qui se joueront contre deux très bonnes équipes et une outsider après Sassuolo».

Maintenant que le discours est clair, Allegri peut revenir sur le match qui opposera demain la Vieille Dame à Parme. «La Juve a toujours eu du mal à Parme,» déclare le Mister. «elle y a déjà perdu beaucoup de fois et il me semble d’ailleurs que sur les 24 dernières rencontres qui se sont déroulées là-bas, Parme a gagné 7 fois, tout comme la Juve, et que les deux équipes ont fait match nul 10 fois. La Juve a marqué 26 fois contre Parme, tandis que Parme a marqué 24 fois. C’est par ces terrains que passe le championnat, et ce n’est pas une nouveauté».

Il faudra en effet aux Bianconeri jouer un match sérieux et appliqué, sans pour autant privilégier ce que tant aiment à appeler le «beau jeu», terme qui ne semble pas beaucoup parler à Allegri : «Lorsque j’arrêterai, j’aimerais qu’on m’explique enfin ce que cela signifie de bien jouer. C’est quelque chose que je n’arrive pas à comprendre, et qui de temps en temps me rend curieux… Si nous voulons nous amuser, faisons-le ! Mais une fois que l’on met en place cette mécanique, on ne gagne plus».

« Avant de devenir entraîneur, j’admirais plus que tout ceux qui gagnaient, de Capello à Lippi, sans rien enlever à Sacchi qui a gagné avec le Milan et qui a changé les méthodes d’entraînement. Au final dans les registres, seuls ceux qui ont gagné apparaissent. On n’écrit pas d’une équipe qu’elle a bien joué mais qu’elle est arrivée deuxième. Parfois, mal jouer permet de gagner les matchs», continue le coach turinois.

«Il faut aussi prendre les bons joueurs. s’ils étaient tous égaux, les clubs ne dépenseraient pas 100 millions pour Ronaldo, Dubala ou Messi. Rendons le foot plus simple que ce que certains veulent qu’il ne devienne”.

Puisque le nom a été prononcé, attaquons le sujet. Pas de suspens, Ronaldo jouera bien demain ainsi que Mandzukic. En ce qui concerne l’attaquant supplémentaire, le coach dévoile : «Je déciderai plus tard du troisième joueur. Ou du troisième et du quatrième, ça dépendra».

Le Mister a également touché un mot de l’une des nouvelles recrues de l’été : «Emre Can doit encore s’adapter à son nouveau championnat. De plus, il revient de 4 ou 6 mois de blessure. Il a besoin de récupérer et de jouer afin de reprendre le rythme. Mais les deux fois où il est rentré, il a été bon».

Dans tous les cas, Allegri assure que toute l’équipe est à disposition, malgré le fait que certains joueurs devront profiter de la pause afin de retrouver une certaine forme physique. Il y aura en effet besoin d’un effectif au complet pour pouvoir lutter en vue d’un huitième titre d’affilée qui, selon les dires d’Allegri ne sera pas des plus simples: «L’Inter, malgré les derniers résultats, a composé un très bonne équipe, l‘entraîneur du Napoli est un gagnant et la Roma s’est bien renouvelée».

Tout est dit, mais une dernière question permet au coach bianconero de mettre les points sur les i à propos d’un joueur beaucoup trop décrié: «On ne peut pas critiquer un joueur comme Khedira. Il est champion du monde et tous les entraîneurs qu’il a eu l’ont fait jouer. Ou bien aucun entraîneur n’y comprend rien, ou alors c’est l’inverse. Beaucoup de gens regardent les matchs, mais peu d’entre eux les voient. Un de mes anciens entraîneur me disait parfois -Aujourd’hui, tu es descendu sur le terrain ou bien tu as joué?-. C’est pareil. Khedira connaît des matchs avec et des matchs sans, comme tout le monde. Moi parfois, je trouve la bonne composition, tandis que d’autres fois, je me trompe. On ne peut pas critiquer un joueur comme Khedira».

Rendez-vous demain soir à 20h30!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here