Le Mister Massimiliano Allegri s’est exprimé ce soir en conférence de presse. « Pas de blague » demain, la Juve doit obligatoirement gagner si elle ne veut pas dépendre du résultat du Barça. Le premier objectif de la saison se joue demain.

On apprend de ses erreurs

«Les black-out sont utiles, il faut s’en rappeler afin de ne pas commettre les mêmes erreurs. Il faut réussir à continuer comme on le fait, à mettre de côté les choses que nous avons bien faites et à travailler celles sur lesquelles nous devons nous améliorer. Le match contre le Napoli a marqué un tournant dans notre saison, il nous a permit de nous rapprocher du sommet du classement parce que notre objectif, c’est d’arriver en mars prêts à jouer notre chance pour gagner le Scudetto. Ça sera difficile, il y a cinq équipes séparées par quatre points maximum. On ne saura rien avant mars sauf si l’une de ces équipes perd cinq matchs de suite.».

«J’avais dit il y a quelques temps que la Juve était digne de la quatrième place parce que nous étions quatrièmes. Le classement reflète ce que donne l’équipe, et même après le match contre le Napoli nous devons nous améliorer. Le résultat, c’est important mais ensuite il faut faire le jeu le plus longtemps possible. Vendredi, nous avons fait un match un peu défensif à cause des qualités de l’adversaire et parce qu’on a fait beaucoup d’erreurs techniquement. Il faut travailler sur cela».

Le match de demain

«Il sera plus difficile et plus important que contre le Napoli parce qu’on joue le premier objectif de la saison. En championnat, on a du temps pour récupérer alors que demain non parce que nous n’aurons pas de seconde chance. Demain ou nous gagnons, ou alors nous risquons de sortir parce que nous ne pouvons pas attendre le résultat du Barça».

«Il sera compliqué parce que nous avons eu un match qui nous a demandé pas mal d’effort vendredi. Demain, nous devrons être concentrés et patients. On sait que les matchs de Ligue des champions ne sont jamais faciles, surtout à l’extérieur et encore plus contre une équipe qui n’a pris qu’un point et qui aura à cœur de bien terminer. Il faut avoir beaucoup de respect pour eux et surtout ne pas penser à ce qui pourrait se passer à Barcelone».

«Pas de blague demain.On est contents du match contre Napoli, les garçons ont été merveilleux, mais ça doit être normal. Nous ne pouvons pas être enthousiastes et puis dépressifs. Nous devons juste gagner les matchs, arriver au bout de toutes les compétitions».

Une idée sur la formation

«Higuain jouera demain, parce qu’il est en forme physiquement et mentalement. Mandzukic sera lui de retour».

«J’ai deux problèmes: Buffon et Pjanic. Si ils se sentent bien, ils jouerons, sinon je mettrai deux autres joueurs. Le premier souffre de fatigue musculaire alors que le second a mal au mollet donc je devrai évaluer la situation demain. Je ne peux pas prendre le risque que mes joueurs sautent plusieurs matchs, surtout que nous avons beaucoup de joueurs en forme sur le banc».

« Pour Dybala, demain sera un autre test important parce qu’il ne doit pas se contenter de ce qu’il a fait auparavant. Il faut qu’il soit plus exigent envers lui-même parce qu’il a des qualités extraordinaires et il doit recommencer à réaliser des prestations à sa hauteur, et je ne parle pas de marquer des buts. Demain, il doit être décisif».

«Chiellini ne sera pas disponible, donc c’est soit Rugani, soit De Sciglio qui jouera. Mais la question ce n’est pas de savoir si nous jouerons à trois ou à quatre, parce que le module n’a pas d’importance, tout est dans les caractéristiques des joueurs ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here