Retour de la Serie A après la trêve hivernale qui débutera avec la réception du Chievo au Stadium.

C’est le troisième match après la trêve, quelles sont les consignes ?

C’est plutôt le premier de championnat, car à Bologne c’était la coupe d’Italie et à Gedda la Supercoupe, donc c’était des matchs différents. Demain il faut reprendre sérieusement la Serie A. Il ne faut pas non plus oublier que depuis l’arrivée de Di Carlo, le Chievo n’a perdu qu’un seul match en 7 rencontres. C’est une équipe très vive qui a retrouvé l’enthousiasme nécessaire pour pouvoir croire au maintien, très difficilement, mais ils y croiront jusqu’à la fin. Il faudra donc être prêt et faire un match plein avec beaucoup de respect pour eux”.

Comment va Cancelo ? A-t-il récupéré ? Est-il satisfait de son rôle défensif ? Sera t-il possible de le voir dans le trio d’attaque ?

Pas pour le moment. A vrai dire je n’y avais même pas pensé. Ce n’est pas une mauvaise idée. Il a récupéré comme les autres et les 16 que nous avons à disposition sont tous en forme. Joao est bon en défense, comme il est bon en attaque”.

Pourrais-tu faire un point sur les blessures ?

Alors… Mario (Mandzukic ndlr) devrait revenir contre la Lazio, donc dans une semaine. Barzagli récupère. Benatia est encore out. Cuadrado n’en parlons pas, nous aurons de plus amples informations durant la semaine mais étant disqualifié pour demain il aura une bonne semaine de repos”.

Bernardeschi devrait peut-être augmenter son niveau de jeu. Il a eu peu de temps de jeu ces derniers temps. Que lui demandez-vous maintenant ?

Il n’est pas le seul à qui je demande de s’améliorer, je le demande à tout le monde, tous les jours. Avant tout notre achat le plus important pour janvier sera Khedira. Il faudra travailler et s’améliorer encore plus par rapport à la phase aller non seulement pour les résultats mais aussi pour gagner en condition physique et en qualité de jeu car il y encore du chemin à faire. Mais pour ça il faut avoir le bon état d’esprit celui qui se remet en question tous les jours pour essayer d’atteindre nos objectifs. C’est la chose la plus importante. Mais il y a toujours des hauts et des bas surtout en deuxième partie de saison”.

Spinazzola reste ou vous envisagez toujours un prêt ?

Je ne peux pas parler de mercato mais le cas de Leonardo est très simple si Spina part un remplaçant arrivera. Mais il a beaucoup grandi, c’est un bon joueur, un joueur digne de la Juve. Il faudrait qu’il joue plus et ici ce n’est pas toujours possible, s’il part c’est seulement si un remplaçant est trouvé”.

Qui sera devant les filets Szczesny ou Perin ?

Ça sera Perin qui jouera demain”.

Que demandez-vous à Dybala ces derniers temps ? Le fait qu’il marque beaucoup moins le conditionne t-il ?

Je le répète, Paulo est un joueur important. Ce n’est pas une question de mettre des buts ou pas, même si les occasions il les trouve toujours. C’est normal au vu des joueurs devant, notamment Ronaldo, que les actions se finissent plus vite. Les années précédentes il avait un rôle différent que ça soit derrière Mandzukic ou à côté d’Higuain. Paulo est encore une fois quelqu’un de très important pour nous. Il a très bien joué durant la phase aller et il fera tout aussi bien durant la deuxième partie de saison, ou plutôt, s’améliorer comme tout le monde. Car pour arriver à notre objectif il faudra que nous fassions un petit bond en avant”.

Supporter de la Juve depuis 2010 ! Je ne comprends plus Allegri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here