A 20h45 ce mercredi soir, la Juventus affrontera le Dinamo Zagreb à domicile. Ce dernier match des phases de poules pourrait permettre aux bianconeri de terminer premiers de leur groupe. Un objectif recherché, comme l’a expliqué Massimiliano Allegri lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Terminer premiers du groupe : « Au début de cette phase de poules, nous avions dit que nous voulions arriver premiers à tout prix, et ce sera le cas encore demain. Nous voulons gagner contre le Dinamo et pour le faire nous devrons être agressifs dès le début de la rencontre étant donné que nos adversaires joueront probablement assez fermé. Lorsque l’adversaire joue à 10 derrières, il n’est pas facile de marquer. »

La stratégie face au Dinamo : « Nous voulons bien gérer le match dès le début, pour économiser de l’énergie. Le football est comme ça : nous avons construit la qualification en gagnant et en souffrant à l’extérieur. Il manque la victoire à domicile, cela veut dire qu’elle arrivera demain. »

Les joueurs à disposition : « En attaque nous commencerons avec Mandzukic et Higuain qui sont en forme, mais à la reprise, c’est Dybala qui jouera. Il va bien mais doit faire son retour de façon progressive car il n’a pas encore 90 minutes dans les jambes. Marchisio et Lemina joueront. Khedira et Alex Sandro ne joueront pas. Chiellini non plus. Il va bien mais ne joue pas depuis un moment et je veux le faire récupérer. Je dois décider si nous jouerons à 3 ou à 4 en défense. Rugani, Benatia et Evra sont disponibles en défense. Si nous jouons en défense à 4, Sturaro peut les accompagner. »

Les nouvelles de l’infirmerie : « Barzagli va beaucoup mieux et j’espère pouvoir l’avoir à disposition contre la Roma. Pjaca commencera à travailler avec le groupe la semaine prochaine mais je ne pense pas qu’on le verra sur le terrain d’ici à la fin de l’année. »

LAISSER UN COMMENTAIRE