Max Allegri s’est exprimé hier en conférence de presse en vue du match qui opposera la Juventus à l’Udinese ce soir. Malgré la longueur d’avance obtenue par les Bianconeri sur leurs suivants, pas question pour le coach ni pour ses joueurs de relâcher la pression; il faudra remporter les trois points pour préparer au mieux le match tant attendu qui aura lieu mardi prochain.

Remporter les trois points

“Nous devons remporter d’autres matchs malgré notre avantage. Il reste encore 18 points à prendre”.
“J’espère que les supporters viendront demain et s’amuseront. La dernière fois, contre Frosinone, on aurait dit qu’on jouait à huis clos. La Juve gagne et nous avons toujours besoin des supporters. En ce qui concerne le match de mardi, indépendamment des résultats des autres équipes hier et avant-hier, nous sommes prêts à tenter cette remontée. Ce ne sera pas facile mais nous avons les cartes en main pour le faire. Il faudra etre froids et lucides”.

Qui pour tenter de battre l’Udinese?

“Dybala va mieux, Mandzukic avait mal au genou mais maintenant, ça va. Ronaldo est disponible, mais il ne jouera pas. Douglas Costa va aussi nettement mieux”.
“Bonucci et Chiellini sont aussi disponibles, mais ils ne joueront pas. Cancelo et Pjanic sont suspendus”.
“Kean joue à 99%. Dans les cages, c’est Szczesny qui se présent”.
“Barzagli jouera peut-être. Il est aussi frais qu’une rose”.

Le match contre le Napoli

“L’équipe a compris que nous étions dans un moment difficile et a défendu. Sans l’incompréhension entre Szczesny et Chiellini, nous n’encaissions même pas de but. La Juve a fait ce qu’elle devait faire; gagner tous les matchs qu’il faut pour arriver jusqu’au bout”.

Le futur d’Allegri

“Avec le président, nous nous sommes vus hier soir. Tout le monde est content? Passons aux choses sérieuses; jusqu’ici, je pense qu’avec tout ce qui a été écrit, sur ma démission jusqu’aux disputes avec le président, je me croyais dans une caméra cachée. Sinon, moi et le président devons nous faire soigner. Est-il possible qu’à la 5ème année, après avoir obtenu 16 points d’avance et remporté la Supercoupe, l’entraineur doive donner sa démission? Vous faites votre travail, cela vous parait normal que lorsque la Juve a 16 points d’avance et qu’elle est encore en course pour la Ligue des champions, elle doit changer d’entraineur”.

“Ni démission, ni dispute. Nous avons diné, nous avons même pas mal mangé. Nous avons parlé et nous avons décidé que nous ne parlerons du renouvellement de contrat qu’à la fin de la saison. J’espère que désormais je ne lirai plus qu’Allegri s’est battu avec le président”.

“Lorsque je suis arrivé il y a 5 ans, on avait peur de ne pas passer le tour en Ligue des champions et l’objectif du club était d’amener la Juve a être capable de croire en la possibilité de gagner la compétition tous les ans. Pour le faire, il faut passer le premier tour. Ensuite, à partir des huitièmes, rien n’est gagné. Il suffit de voir les résultats de ces derniers jours. Gagner est extraordinaire, et continuer de le faire est encore plus difficile”.

“Les critiques font partie du jeu. C’est une question de point de vue. Je vois le verre à moitié plein,les autres à moitié vide. Je crois que ces derniers ont des problèmes dans la vie; ils sont toujours négatifs. Moi le matin, je vois le soleil même quand il n’y en a pas. Les choses se passent mal pour ceux qui sont négatifs mais il est normal que les choses se passent bien pour les gens positifs, qui sourient et qui font les choses de manière professionnelle. C’est une question de caractère et de mentalité. Je comprends les autres, ils m’attendrissent, même, mais je ne peux rien y faire”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here