Après la défaite face à la Fiorentina, la Juve se doit de rebondir ce dimanche à 12h30 contre la Lazio au Juventus Stadium. Massimiliano Allegri a dévoilé ses idées sur la rencontre lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant match à Vinovo.

L’entraîneur s’est tout d’abord exprimé sur son effectif à disposition : « En ce qui concerne Marchisio, il a une fatigue musculaire mais rien de préoccupant. Il sera à disposition dès mercredi. Nous jouerons avec la défense à 4. Dani Alves fait parti des convoqués mais n’est pas encore dans une condition optimale. Cependant, vu l’absence d’Alex Sandro, si jamais nous avons besoin, il pourra peut être jouer une demi heure et être à disposition. Cette défense sera composée de Bonucci, Chiellini, Lichtsteiner et Asamoah. Au milieu de terrain je dois encore décider si nous jouerons à 3 au milieu et à 3 attaquants devant et choisir dans quels trio jouera Pjanic, au milieu ou devant. Hernanes pourrait jouer devant la défense. »

Retour sur le 3-5-2, le module fait-il la différence : « Cette année nous avons joué souvent avec ce système de jeu, cela ne veut pas dire que l’équipe le connaisse par cœur. Il n’y a que quelques uns qui le connaissent à ce point : Buffon, Bonucci, Chiellini, Barzagli et Marchisio. Les autres sont de nouveaux joueurs. Le module n’est pas le problème. Il faut utiliser plus toute l’étendue du terrain. Nous devons être meilleurs et progresser là dedans, surtout si nous voulons faire un pas en avant. Notre objectif est de faire ce pas en avant pour réussir à rivaliser avec les grandes équipes européennes. »

Il a conclu sur le prochain adversaire, la Lazio : « Il faut féliciter Inzaghi, il fait un excellent travail. La Lazio est une équipe qui a de grandes qualités et une bonne organisation. Ce sera un match difficile pour nous, comme tous les autres. Il sera équilibré, mais nous sommes prêts à jouer cette rencontre importante pour ramener les 3 points. »

LAISSER UN COMMENTAIRE