La Juventus s’est aujourd’hui imposée sur le terrain de Carpi mais non sans frayeurs ( voir notre résumé ). Et c’est un Massimiliano Allegri très nerveux qui a vécu ce match sur le banc. Après plusieurs gestes d’humeur, le mister bianconero a littéralement explosé lorsque Carpi a frôle l’égalisation, arrachant son manteau de rage. Le mister bianconero a préféré en rire aux micros de Sky expliquant que son manteau  » va bien, il est beau et résistant. Il a fini sur le banc « .

Si Allegri s’est autant énervé, c’est parce qu’il sait que cette victoire était importante. Et le mister bianconero espère donc que les joueurs tireront des enseignements de cette fin de match :  » Nous étions un peu confus et cela nous servira de leçon pour 2016. N’oublions pas que contre Frosinone, nous encaissons le but de l’égalisation à une minute de la fin dans un match similaire à celui-ci. N’oublions cependant pas l’aspect positif : il était fondamental de gagner et nous l’avons fait sur un terrain compliqué, d’autant que le Carpi sortait d’une belle victoire contre la Fiorentina en Coppa Italia. Le ballon circulait mal et nous avons dû nous habituer au terrain de jeu, mais nous avons réussi et nous avons bien joué, à part les cinq dernières minutes… « .

Les Bianconeri ont fait preuve de caractère en renversant la situation après l’ouverture du score :  » Au début, nous étions un peu larges et nos milieux étaient éliminés. Borriello et Di Gaudio sont très bons pour contre attaquer rapidement. Après, il y a eu une belle réaction. Maintenant, nous allons profiter de vacances logiques et méritées et puis nous reprendrons le travail pour aller jusqu’au 16 mai. Le but raté du Carpi nous servira de leçon pour avoir plus de concentration dans les derniers instants « .

LAISSER UN COMMENTAIRE