Pour le deuxième match de la saison en Serie A pour la Juventus, qui se jouera à Rome face à la Lazio samedi à 18h, Massimiliano Allegri a tenu sa traditionnelle conférence de presse d’avant match à Vinovo.

Il a tout d’abord été transparent sur la situation des non convoqués au match contre la Lazio : « Les non-convoqués sont Zaza, qui est à Londres et qui a la possibilité de se lier à West Ham ; Marrone, qui est un autre joueur en partance ; et Bonucci pour des problèmes personnels. »

L’entraîneur a abordé le match contre la Lazio : « Nous jouerons à 18h, il fera très chaud et ce sera un match très difficile mais nous devons tout faire pour ramener les 3 points à la maison. Nous devons rester attentifs dans certains moments du match, surtout sur les phases moins actives où l’adversaire peut nous marquer des buts. La Lazio est une équipe qui joue en contres car elle a les joueurs pour le faire : Lulic, Anderson, Kishna, Immobile… Nous devrons donc tenir le rythme du match pour prévenir les phases de contres où la Lazio est très forte. C’est une équipe qui n’a pas beaucoup changé par rapport à la saison passée, elle a intégré des jeunes très bons comme Immobile qui est un joueur important. La Lazio luttera sûrement pour une place dans les 6 premiers au classement, ce match sera donc très compliqué. »

Allegri a ensuite fait le point sur ses joueurs à disposition : « J’hésite entre Lemina et Pjanic devant la défense. Pjanic est de retour et va bien. Il est normal qu’il doive s’adapter aux charges de travail qui sont bien sûr différentes. Il a des habitudes différentes à prendre par rapport à celles qu’il avait dans son club précédent. Higuain va très bien et il est très proche de ses meilleures conditions. Il a dû ralentir un peu ces deux derniers jours car il a ressenti un peu de fatigue. Mandzukic sera donc titulaire demain. L’absence de Bonucci ne change rien, nous jouerons avec une défense à trois. Cela pourra bien sûr changer en cours de match. Benatia peut être titulaire, lui ou Rugani. »

Il s’est aussi arrêté sur le cas particulier d’Asamoah qui montre de belles choses en ce début de saison : « Il est plus que la meilleure acquisition, c’est un joueur que l’on retrouve à son meilleur niveau. Il a beaucoup souffert au retour de son opération au genou. C’est un joueur important. Il est de retour pour jouer au milieu de terrain. Il a beaucoup de personnalité et une grande technique. La chose la plus importante chez Asamoah est que c’est un joueur fiable. Il avait de plus récupérer la saison dernière en raison de son retour de blessure. Là, nous avons joué samedi et donc avec un écart d’une semaine, nous avons eu le temps de le faire récupérer et travailler. Quand il y aura un match tous les 3 jours, il ne les jouera peut être pas tous. Cependant, nous avons la chance d’avoir un effectif fort et large à disposition. Il y aura donc de la place pour tout le monde, et lui, aura le temps de récupérer. »

Il a enfin fait un état de l’avancée des blessés : « Mandragora est encore avec ses béquilles. Marchisio travaille bien et progresse bien. Nous sommes environ à une semaine de récupérer Sturaro dans l’équipe. »

Retour sur les solutions de jeu qu’il envisage autour de Pjanic : « Cela dépend des matchs et des moments. Il y aura des matchs où nous pourrons jouer avec Pjanic et trois attaquants devant entre Mandzukic, Dybala, Higuain et aussi Pjaca. Samedi dernier, j’ai fait des choix, là j’en ferai un autre. Pjanic est un joueur très bon au niveau défensif.  Ce n’est pas un joueur qui souffrira sur les phases défensives. »

Il a conclu sur la semaine à venir où, pour cause de convocations en équipes nationales, l’effectif s’entraînant à Vinovo sera très réduit : « Les équipes nationales ont presque toutes donné leurs convoqués. Nous serons donc 5 voir 6. Il restera Evra, Alex Sandro, Hernanes, Marrone s’il ne part pas, Higuain et Asamoah. Plus Neto en gardien. Nous aurons une belle semaine de travail à faire et nous verrons si le samedi nous pourrons achever cette semaine sur un match amical mélangé à la Primavera car eux aussi ont besoin de jouer. Après une belle semaine de travail, les autres reviendront et ensuite nous aurons un mois bien occupé, le premier de trois longs mois avant d’arriver à la pause de Noël. »

LAISSER UN COMMENTAIRE