La Juventus affrontera le Milan AC demain à 20h45 à San Siro. A la veille de cette rencontre importante face à son ex équipe, Massimiliano Allegri a tenu aujourd’hui sa traditionnelle conférence de presse d’avant match à Vinovo.

Il a tout d’abord exprimé ce que représentait pour lui le match face au Milan : « J’ai passé trois ans et demi merveilleux à Milan. Outre les rapports de travail il y a aussi des rapports personnels qui vont au-delà du professionnel quand on travaille à un endroit. Même en partant, ces bons rapports et souvenirs restent. C’est une chose normale, le football est une partie de la vie, puis dans la vie il a aussi d’autres valeurs. Maintenant je passe une autre période de ma carrière tout autant merveilleuse ici à la Juventus. Il y a encore beaucoup à faire, surtout cette année où nous devons encore remporter le Scudetto. Par ailleurs, j’ai entendu toute la semaine que nous avions gagné le Scudetto, mais mathématiquement, ce n’est pas le cas. Encore demain, nous jouerons une grosse part du Scudetto, il restera ensuite encore 6 matchs, dont 4 à domicile et 2 à l’extérieur. Demain nous devrons faire un beau match, une grande prestation. Milan vise une place en Europa League et aura à cœur de remporter la victoire demain. »

L’entraîneur a donné ses certitudes sur la composition de l’équipe pour demain. La présence de Rugani, et en attaque, l’absence de Dybala : «  Dybala ne sera pas là, il va mieux et devrait être de retour dans le groupe mercredi. Il n’était pas utile de le risquer demain, je préfère être prudent, surtout que c’est la première blessure de sa carrière. Pour le reste, rien n’est joué en attaque et il n’est pas sûr que Mandzukic et Morata jouent. Par contre, Rugani devrait jouer. Il progresse et fait de bonnes choses. Il a acquis beaucoup d’assurance et c’est normal car il joue de plus en plus et cela lui permet de s’améliorer.»

Max Allegri est aussi revenu sur les réactions que pouvaient avoir les joueurs face à l’arbitrage et les polémiques actuelles : « Il faut s’améliorer sur ce point. Nous devons entrer sur le terrain en pensant à jouer au football. Il y a un arbitre, c’est lui qui décide avec son équipe d’assistants qui l’aident dans la gestion du match. Nous ne devons penser qu’à cela. Nous devons seulement réaliser une grande prestation. Ensuite, il y a un arbitre, qui siffle d’un côté, de l’autre, cela le regarde et il est là exprès pour ça. Au-delà de ça, nous ne devons pas non plus nous laisser distraire par toutes les polémiques autour de l’arbitrage et rester concentrés sur notre objectif. »

Buffon a déclaré que l’entraîneur avait été fondamental dans la remontée. Celui-ci a profité de ce rappel pour également aborder son futur : « Je remercie Gigi pour ses belles paroles d’estime, mais la remontée ils l’ont faite eux. Ce sont les joueurs qui vont sur le terrain et je les aide à sortir de moments difficiles. La société y est aussi pour quelque chose car elle a fait bloc avec le staff technique et les joueurs quand il y a eu des difficultés. En ce qui concerne la signature du contrat, c’est seulement une question de se rencontrer et de parler. Il n’y a aucun problème et je n’attends absolument pas ni le Real ni un autre club. Je suis à la Juventus, je suis bien ici et nous avons des objectifs importants à atteindre. »

Allegri a conclu sur la situation du Milan et les objectifs qui doivent être gardés en vu : « Le match de demain est très important. Nous avons l’obligation et le devoir de faire une grande prestation. Nous devons avoir en tête que l’objectif est le Scudetto. Mihajlovic fait de bonnes choses pour sa première année au Milan. En plus avec une équipe nouvelle, il est normal qu’arriver en haut du championnat ne soit pas facile, en ayant aussi la Juventus, la Roma, le Napoli et la Fiorentina devant. Ils ont encore 7 matchs pour remonter et pourquoi pas arriver jusqu’à la 4ème place. C’est pour cela que nous devrons être attentifs, le Milan sera prêt à mener bataille sur le terrain et à nous mettre en difficulté. »

LAISSER UN COMMENTAIRE