Avant la fin de la première moitié de la saison nos bianconeri auront la lourde tâche de recevoir la Roma à l’Allianz Stadium.

La Roma semble fragilisée malgré quelques soubresauts. On peut même dire qu’elle n’est pas à la hauteur des attentes, peut-il être dangereux d’aborder le match avec un excès de confiance ?

”La Roma est une équipe plus que viable, elle est entre autre la seule équipe restante en ligue des champions avec la Juve. Au niveau du classement je pense que tout le monde s’attendait à une place plus haute, mais ça reste Juventus-Roma. Et nous ne pouvons prendre aucun match à la légère. Les joueurs ont eu une belle semaine, ça se voyait qu’ils avaient besoin de deux jours de repos, mais il faudra faire un beau match demain. C’est toujours un match compliqué car ils ont des joueurs pouvant faire la différence individuellement”.

Un avis sur Di Francesco qui vous a autrefois posé quelques soucis et qui maintenant est sur la sellette ?

”Ses qualités d’entraîneur sont indiscutables. Il a amené la Roma en demi-finale de la Ligue des Champions l’année dernière et a lutté pour la deuxième place avec le Napoli, donc je dirais qu’il n’y a pas de discussion à avoir sur ses qualités. Mais c’est vrai que les entraîneurs sont toujours remis en question quand les résultats manquent, mais il a tout ce qu’il faut pour remonter la Roma et faire une bonne saison. Surtout que cette année l’accès à la LdC est beaucoup plus simple qu’auparavant”.

Quelle différence y a-t-il avec ou sans Chiellini ?

”Il a beaucoup grandi, le brassard de capitaine l’a rassuré. Et la Juve a de grands joueurs comme Benatia, Bonucci, Rugani et Barzagli qui est maintenant blessé. Nous avons des défenseurs dont certains sont les meilleurs d’Europe après il est vrai que Giorgio a plus d’expérience et des profils différents”.

Bentancur reviendra t-il en 8 ou en 6 ? Et dans ce cas peut-on s’attendre à voir Pjanic souffler un peu ?

”Pjanic jouera, car c’est le seul à avoir le profil qu’il a, il est unique. Il s’est beaucoup amélioré en tant que 6 et il a une rapidité de passe que les autres n’ont pas. Les deux joueurs pouvant s’améliorer à ce rôle sont Bentancur et Can, même s’ils n’ont pas sa rapidité de passe”.

Avoir pioché l’Atletico change la préparation ?

”Non, rien ne change. L’Atletico doit être battu. Notre seul avantage est de jouer le retour à la maison”.

Moggi était hier à la Continassa et ça fait un moment qu’il soutient que vous entraînerez le Real, vous l’a t-il dit ?

”Non, il ne me l’a pas dit. C’est un ex dirigeant de la Juve et il est venu nous féliciter”.

Supporter de la Juve depuis 2010 ! Je ne comprends plus Allegri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here