La Juventus est déjà championne mais lui ne relâche pas la pression. Max Allegri était fidèle à lui-même cet après-midi : concentré, dans son match, il n’a pas hésité à hurler sur ses hommes pour conquérir 3 points de plus. Au final, après la victoire (2-0) de la Juventus face à Carpi, Allegri a fait preuve d’une joie modérée : « Je suis très satisfait, surtout pour ne pas avoir encaissé de but. C’était difficile, après les célébrations, la tension était plus basse que d’habitude. Nous n’avons pas joué un bon match et nous devons redresser les antennes parce qu’il y a encore deux matchs et ensuite il y a la finale de Coppa Italia. Il faut rester concentrés« .

Le public a aujourd’hui célébré son titre et surtout féliciter Massimiliano Allegri avec une banderole en son honneur : « L’hommage de la Curva était un beau moment. J’ai déjà respecté les tifosi pour l’estime et le respect qu’ils ont envers moi. Nous continuerons de travailler pour que la Juventus obtienne des résultats importants. Je suis en harmonie avec la société. La Juventus sera compétitive aussi bien en Italie qu’en Europe. N’oublions pas comment nous sommes sortis en Champions League, face à une des favorites« .

Les jeunes portent la Juve en cette fin de saison. Allegri a ainsi pris le temps d’évoquer Mario Lemina, qui vient d’être racheté : « Lemina est un joueur jeune et important, mais il a encore beaucoup à apprendre au niveau défensif ». Daniele Rugani est entrain de s’imposer dans cette défense : « Rugani venait d’une équipe qui jouait très bas, c’est normal qu’au début il ait du mal à s’habituer à un jeu plus physique et au un-contre-un. La Juve joue toujours vers l’avant, avec la technique individuelle. Mais Daniele a acquis beaucoup plus de sérénité avec ses pieds et maintenant, il doit progresser aussi pour relancer. Il a toutes les qualités pour le faire ». Enfin, Simone Zaza l’a encore une fois mis en difficulté avec un but de plus cette saison : « Zaza doit rester ici et lutter pour travailler et progresser, chaque jour, comme c’est normal de le faire dans une grande équipe« .

LAISSER UN COMMENTAIRE