Après la trêve internationale, la Juve retrouvera le chemin des terrains samedi à 20h45 au Juventus Stadium face à Pescara. Massimiliano Allegri a tenu pour l’occasion sa traditionnelle conférence de presse à Vinovo.

Il a tout d’abord fait le point sur les conditions physiques de ses joueurs : « Higuain jouera demain, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas jouer, à moins qu’il ne se passe quelque chose à l’entraînement. Il est rentré d’Argentine souriant, serein et tranquille. Il fait une bonne saison avec nous et avec l’Argentine il a gagné et est de nouveau dans la course pour la qualification au Mondial. Il n’y a donc pas de raison pour que ça n’aille pas. Marchisio va bien, il s’est entraîné avec le groupe. Je verrai aujourd’hui si Chiellini est à disposition. Pjaca est encore loin du retour. Cela fait à peine 1 mois que Dybala s’est blessé, il lui faudra un peu de temps pour revenir. Il n’y a pas de rechute, ni d’erreur de la part de personne, mais il faut du temps. Benatia est revenu de son équipe nationale avec une douleur au genou et j’évaluerai aujourd’hui s’il peut être à disposition. Dani Alves est en vacances jusqu’à demain car il avait besoin de récupérer. J’ai d’autres joueurs pour le remplacer demain. »

Il a ensuite abordé le module de jeu dans lequel évoluera la Juve demain : « Si Pjanic joue mezzala à gauche, il faut quelqu’un qui lui couvre un peu plus le terrain de l’autre côté. Pjanic a certaines caractéristiques et il faut le mettre dans de bonnes conditions pour qu’il faire le mieux possible. Il a fait un bon match à Vérone plus à droite et il peut faire de même plus à gauche. Il a beaucoup joué jusqu’à maintenant et je devrais évaluer s’il joue ou non. En terme de défenseurs, je n’en ai pas beaucoup à disposition, peut être que je mettrais Chiellini ou Benatia suivant leurs conditions. Devant je n’ai que deux attaquants, Mandzukic et Higuain, plus Kean. Au milieu, Khedira jouera, ensuite je choisirai entre Marchisio et Hernanes. Lemina est revenu hier. Asamoah va bien et il peut jouer, tout comme Pjanic ou Sturaro. »

Sur Kean en particulier : « Il grandit et il faut lui laisser le temps de le faire. Il s’entraîne avec nous et le fait très bien. Suivant l’avancée du match et s’il y a besoin de lui, il se peut qu’il rentre. L’important est qu’il soit prêt pour jouer. »

Lichtsteiner avait récemment dit qu’il s’entraînait pour revenir dans la future liste de la Ligue des Champions : « Le contraire serait embêtant. Il est normal qu’il travaille pour cela. Stephan fait de bonnes choses et à chaque fois qu’il a joué, il a toujours fait de bons matchs, c’est quelque chose sur lequel il n’y a aucun doute. J’ai dû faire un choix pour cette liste car je n’avais pas la place de mettre tout le monde, mais cela ne change pas ce que je pense de lui. Il aura la possibilité d’être dans la liste comme tout le monde en janvier. »

Enfin sur Rugani, auteur d’un bon match avec la Nazionale contre l’Allemagne : «Il a de bonnes possibilités de jouer. Il a fait un bon match avec la Nazionale. Daniele est un joueur qui a beaucoup grandit du point de vue de la personnalité et il a encore beaucoup de marge de progression. Mais il a surtout progressé du point de vue technique. C’est un joueur important  et il le sera encore plus dans le futur de la Juventus et de la Nazionale. »

Il est revenu sur le match contre Pescara, difficile car après le retour de trêve : « Le match après la trêve est toujours le plus compliqué car il faut se reconcentrer directement sur le championnat. Il reste un mois avant la trêve hivernale et nous avons 3 objectifs à atteindre avant : la qualification en Ligue des Champions, garder la 1ère place en Série A et ensuite la Supercoppa. Le match de demain ne sera pas facile car Pescara est une équipe qui a des difficultés au classement mais qui joue très bien, qui créé beaucoup d’occasions et qui souvent ne méritait pas de perdre. Il est normal qu’ils manquent un peu d’expérience en arrivant en Série A mais nous ne devons pas ralentir pour autant. Seul le résultat compte. »

Allegri a également eu quelques mots sur l’entraîneur de Pescara, Oddo : « Oddo a démontré qu’il était un bon entraîneur, il a déjà remporté un championnat et ce n’est pas facile. Par-dessus tout, il démontre qu’il a d’excellentes idées, l’équipe joue très bien et il expérimente des choses. Il a toutes les qualités pour devenir un excellent entraîneur. »

Au sujet de la Ligue des Champions qui approche : «  Demain je mettrais la meilleur des compositions car le match contre Séville n’est pas décisif. Il reste deux matchs pour se qualifier dont le Dynamo Zagreb chez nous. Il suffit d’une victoire pour passer. 2 pour être premiers. »

Il a conclu sur le couple d’attaque Mandzukic – Higuain : « Je dis toujours que le football est plutôt simple : plus les joueurs jouent ensemble et se connaissent et plus cela fonctionne. Higuain et Mandzukic s’en sortent de mieux en mieux à force de faire les matchs ensemble, et c’est la même chose pour toute l’équipe. »

LAISSER UN COMMENTAIRE