Si la Juve a déjà terminé sa saison, il reste des matchs de prestige à disputer. Si le Derby d’Italia la semaine passée en était un, le Derby Della Mole face au rival turinois en est un autre : « C’est un match important, une belle rencontre, a expliqué Allegri en conférence de presse. Le Torino, en 17 déplacements cette saison en championnat, n’a perdu qu’une fois. Mazzarri réalise un travail extraordinaire, il lutte pour une place en Ligue des Champions avec une équipe solide et physique. Nous devrons jouer comme nous l’avons fait en deuxième mi-temps contre l’Inter pour obtenir une belle victoire ».

Le Mister fait le point sur les forces en présence : « L’équipe s’est très bien entraînée avec sérénité. Je suis convaincu que nous ferons un bon match. Chiellini et Bonucci joueront dans une défense à quatre. Rugani n’est pas convoqué parce qu’il a une douleur à l’adducteur, on évaluera son état dans les prochains jours. Devant, je verrai si je mets Kean dès le départ ou si je le garde en changement. Ronaldo ? Pour Cristiano, le match de demain est une bonne motivation. Il aura encore envie de marquer et son objectif est de finir meilleur buteur du championnat. Pinsoglio ? Il jouera bien un match d’ici la fin de la saison, il le mérite parce que c’est un grand professionnel et un membre important du vestiaire. C’est une personne positive ».

Aligné à plusieurs reprises en défense, Emre Can reste une solution exceptionnelle selon Allegri : « J’avais commencé avec lui en défense à San Siro, mais c’est une chose de jouer un match comme contre l’Atletico, c’en est une autre de s’établir durablement derrière. Pour le moment, je crois que c’est avant tout un milieu de terrain mais que dans certaines situations, il peut jouer derrière ».

« avec vous, Ca fait cinq ans qu’Allegri doit partir… »

Impossible d’esquiver les questions sur son avenir mais le discours reste inchangé : « Nous devrons nous rencontrer pour parler des choses positives cette saison mais aussi négatives, en vue de les corriger l’année prochaine. J’ai croisé le Président ce matin, je le vois presque tous les jours : quand il m’appellera, on pourra se rencontrer sans problèmes. Ca fait cinq ans que vous écrivez qu’Allegri s’en va mais au final je suis toujours là. Maintenant, on a un mois pour planifier l’avenir, avec lucidité. Je dirai ce que je pense à Agnelli, l’important c’est que l’équipe soit compétitive pour tout gagner. Si j’ai décidé de rester pour la sixième année, cela veut dire qu’ai encore la motivation. Si je n’avais pas été convaincu au niveau technique, je n’aurais pas rempilé« .

La Juve connaît déjà sa première recrue, Aaron Ramsey le joueur d’Arsenal : « Il a de grandes qualités, il peut marquer beaucoup de buts et sa capacité d’infiltration est excellente. C’est un super achat pour nous ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here