Le retour d’une trêve est toujours un moment délicat. Deux semaines après sa dernière victoire, obtenue dans la douleur à Cagliari, la Juventus accueillera demain soir (20h45) le Genoa à l’Allianz Stadium. « Revenir sur le terrain après des vacances est toujours un point d’interrogation, concède Massimiliano Allgri en conférence de presse. Demain, il faudra souffrir mais tout ce qui compte ce sont les trois points. (…) Nous nous sommes bien entraînés mais évidemment les conséquences des grosses charges de travail pourraient se faire sentir. Voilà pourquoi le plus important est de gagner. Nous affinerons la forme physique plus tard. Ce match doit nous donner de l’élan pour aborder une période très importante ».

A l’aller, la Juventus s’était imposée 4-2 mais le Genoa lui avait donné du fil à retordre. « Le Genoa n’a pas encaissé de but depuis quatre matchs, si on met à part le match de Coppa contre nous. Ils n’en ont encaissé que trois au cours des sept dernières rencontres. Ils défendent bien et ils ont des joueurs de qualité en attaque. Ce sera tout sauf simple ».

Il a ensuite fait le point sur les blessures : « Pour le retour de Dybala, nous évaluerons la situation semaine après semaine. Howedes récupère mais est encore loin du retour. Cuadrado a une inflammation abdominale et sera évalué au cours de la semaine : pour le moment, il n’est pas disponible. De Sciglio est rentré dans le groupe, Marchisio reviendra jeudi. Rugani a été victime d’une gastro mais il s’est partiellement entraîné aujourd’hui, il sera dans le groupe et donc à disposition ».

Toujours pas de Buffon en revanche : « Gigi reviendra la semaine prochaine. C’est lui le titulaire et peut-être que ce mois et demi de repos lui servira à la fin de la saison. Szczesny, en revanche, a fait de très bonnes choses en son absence. Il a montré qu’il était un gardien de très grande valeur ».

Allegri n’a pas encore choisi son onze de départ : « Le doute est entre Douglas Costa et Bernardeschi devant et entre Barzagli, De Sciglio ou Lichsteiner derrière. Je déciderai entre aujourd’hui et demain. Compte tenue de l’absence de Marchisio, je n’ai pas d’alternatives à moins que je ne décide de jouer avec deux milieux de terrain et mettre tous les attaquants disponis sur le terrain : Higuain, Douglas Costa, Bernardeschi et Mandzukic. Bernardeschi a beaucoup progressé et les chiffres parlent pour lui : en quatre titularisations, il a marqué trois buts et réalisé une passe décisive. Sa progression est importante ».

Avec ce retour de trêve, le sprint final vers le Scudetto est sur le point de commencer : « Pour remporter le championnat, nous savons que nous devrons réaliser un exploit, même si nous avons deux points de plus que l’année dernière au même moment. Mais le Napoli en a 51 (54 après la victoire face à l’Atalanta ndlr). Pour le moment, ils sont le lièvre et nous devons suivre le rythme. L’équipe de Sarri a prouvé qu’elle avait tout pour gagner. Il faut du calme : les confrontations directes feront la différence à la fin de la saison et il faudra s’y préparer de la meilleure des manières ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here