Mercredi à 20h45 se jouera la demi-finale allée de la Coupe d’Italie opposant la Juventus à l’Inter. Massimiliano Allegri a donc tenu aujourd’hui sa traditionnelle conférence de presse à Vinovo, à la veille de ce match important.

Il a tout d’abord fait un point sur les conditions physiques de ses joueurs avec en premier lieu Hernanes : « En ce qui concerne Hernanes, je verrai car Marchisio est aussi en forme mais est sous la menace d’une suspension. Hernanes a beaucoup progressé. Il sera un joueur important d’ici à la fin. Pour les changements, je dois d’abord voir l’entraînement d’aujourd’hui, mais il y en aura sûrement. »

Khedira ne jouera pas demain : « Il n’y a pas de problèmes physiques et ce n’est pas un choix technique, mais il a joué un match très intense dimanche. Je préfère donc le faire travailler cette semaine pour préparer le match de dimanche contre le Chievo. Je peux aussi le faire car Sturaro, Asamoah et même Padoin vont bien. Indépendamment de qui sera sur le terrain demain, ce sera toujours la meilleure formation. »

Allegri renouvelle encore une fois sa confiance en Morata : « Il doit penser moins, il est jeune, il doit être un peu plus insouciant. Quand il est entré dimanche dans les 10 dernières minutes ce n’était pas facile mais il a bien joué techniquement. Je suis content, il ne lui manque que le but : à Rome il s’en est rapproché, en Coupe d’Italie aussi. Demain il sera de la partie. Peut être dès le début. »

Il a ensuite abordé la défense et le cas particulier de Bonucci qui est souvent utilisé : « Quand je donnerai un peu de repos à Bonucci, Barzagli pourra prendre sa place. Des trois, Rugani est celui qui a le plus de difficulté à jouer au milieu pour le moment. Autrement nous pouvons aussi jouer avec la défense à 4. J’évaluerai aujourd’hui si Bonucci jouera ou non. »

Sur le cas de Pogba : « Pogba s’était reposé à Udine et je déciderai demain si il jouera ou pas car dans ce rôle il y a aussi Asamoah qui va bien et qui garantit un bon niveau. Ce n’est pas parce que l’on gagne quelques matchs que ce sont toujours aux mêmes de jouer. »

L’entraîneur s’est ensuite attardé sur le cas de Cuadrado : « Cuadrado fait de bonnes choses, il s’est beaucoup amélioré sur tous les plans. C’est un joueur important qui peut inverser la tendance d’un match en cours de jeu. Je déciderai demain s’il commencera le match ou non. Son avenir au sein du club s’évaluera entre la Juventus et Chelsea. »

En ce qui concerne l’état d’esprit de l’équipe Allegri a répété qu’il fallait se concentrer sur un match à la fois : « La chose la plus difficile en ce moment est de ne pas penser à ce qui a été fait mais être plus insouciants et ne pas se mettre trop de pression. Il faut penser match après match à ce qui doit être fait et tout d’abord à la demi-finale de demain. Il y a beaucoup d’enthousiasme en ce moment et c’est normal, mais il doit être transformé en équilibre. Penser trop n’est pas bon, il faut aller de l’avant. »

Enfin sur le match contre l’Inter en lui même : « Je m’attends à une Inter avec de la rage et qui veut rejoindre l’objectif qu’est la finale. Ils auront envie de faire une prestation importante. L’Inter n’est absolument pas en difficulté car la qualité d’une équipe ne se perd pas en 15 jours. Le match de demain sera difficile, il faudra donc être très bon. »

LAISSER UN COMMENTAIRE