La Juventus jouera ce dimanche à 15h à l’extérieur contre l’Udinese. Alors que la Roma a perdu contre le Napoli ce samedi, ce match est l’occasion de prendre un plus d’avance sur les poursuivants au classement. Massimiliano Allegri a pour cela présenté le match aux micros des journalistes lors de sa traditionnelle conférence de presse.

Il a tout d’abord fait le point sur la situation de la Juve : « Nous sommes à un bon point car au niveau des chiffres les garçons avancent bien. Comme tous les ans les saisons se décident en mars. Demain nous allons à Udine. C’est un match complètement différent de celui de la saison dernière, nous venons d’une période importante avec une série de victoire et pour nous c’est un match compliqué comme tous ceux qui arrivent avant la trêve. C’est un match qui décide de beaucoup de chose et qui peut être un bon tremplin pour la suite. »

Il a ensuite abordé l’effectif à disposition : «  Demain comme toujours, je mettrai sur le terrain la meilleure équipe. C’est une période très intense mais nous avons 4-5 jours pour récupérer. Tout le monde est donc à disposition. Devant ce sont les mêmes qui joueront, pour le reste nous verrons. Higuain jouera demain, le prochain match nous verrons. L’important est que l’équipe soit en bonne condition. Tout le monde quasiment a joué depuis la dernière trêve, obtenant toujours les mêmes résultats, c’est un bel avantage pour nous. Marchisio va bien, je dois décider si je le fais partir titulaire ou entrer en cours de jeu, sachant qu’ils seront 2 au milieu. Le doute est ensuite entre Chiellini  et Benatia. Benatia est un joueur important comme les autres défenseurs centraux, mais je dois faire des choix. »

L’entraîneur a eu aussi quelques mots sur les modules de jeu et leur importance : « Parmi les joueurs beaucoup ont progressé et ce sont toujours les joueurs qui prévalent sur le module. Nous jouons comme cela actuellement car les caractéristiques des joueurs qui le constituent le permettent. Si les 3 devant ne faisaient que regarder le jeu lorsque le jeu ne se passe pas en attaque, cela ne fonctionnerait pas. La différence c’est l’attitude, la concentration et les qualités individuelles des joueurs. Plus il y a de bons joueurs ensemble, plus le ballon tourne bien et plus l’équipe joue bien. »

Il a conclu sur le match contre l’Udinese : « Demain ce sera un match physique car c’est une équipe physique. Ensuite c’est une équipe qui vient de 3 défaites. L’Udinese, c’est une ambiance particulière, où dans les moments de difficulté ils réussissent toujours à faire des matchs importants. Nous devrons donc prêts pour cela. »

LAISSER UN COMMENTAIRE