La Juventus a réussi l’examen que représentait le match contre la Fiorentina et poursuit donc sa série positive en championnat. « Après la défaite contre Sassuolo, les choses ont un peu changé, il a fallu du temps et de l’équilibre » a ainsi explique Massimiliano Allegri après le match. « Nous avons rencontre de multiples difficultés, mais en ce moment les garçons font de bonnes choses. Il faut travailler, progresser mais le plus important est l’état d’esprit que nous avons. Nous sommes en forme physiquement, les blessés reviennent et les joueurs qui rentrent en jeu sont toujours prêts, c’est essentiel« .

Le mister bianconero a donné son analyse du match : « C’était un beau match : il y a eu 45 minutes d’une grande intensité et notre adversaire a été bon sur cette période. Kalinic a élargi notre défense et les autres cherchaient à s’insérer dans les espaces. Mais leur seul tir cadré est un pénalty« .

Dybala s’est encore montré décisif en assurant la victoire à la Juve dans les arrêts de jeu : « Dybala est un garçons qui progresse beaucoup et il deviendra un joueur extraordinaire. Il a progressé aussi d’un point de vue tactique et gagné de la confiance. Mais comme avec tout dans la vie, il faut avancer un pas après l’autre et Dybala est assez malin pour le faire« .

La Juve terminera l’année dimanche prochain contre le promu Carpi. « Nous verrons ce que nous ferons dimanche à Carpi, quand nous devrons aborder un match compliqué contre une équipe qui doit se sauver. Enchainer six victoires n’est pas facile, surtout dans le championnat italien. Nous voulons passer le tour mercredi en Coppa Italia ( 1/8èmes de finale contre le Torino ndlr ) et gagner dimanche pour passer de bonnes fêtes« . En attendant, l’Inter est plus que jamais redoutable :  » L’Inter est très forte, parce qu’eux aussi ont gagné un match solide, un match important et pour le moment, l’Inter est la favorite pour le Scudetto. Je le dis, l’Inter est la favorite parce que c’est une équipe qui fait de bonnes choses, entraînée par un coach qui a lui-même fait de belles choses et qui a déjà gagné le championnat italien par le passé et qui est habitué à gagner. L’Inter est certainement une équipe qui fait peur « .

Enfin, la Juve est maintenant dans l’attente du tirage au sort de la Ligue des Champions : « Avant tout, rappelons que nous sommes en huitièmes de finale. L’année dernière, nous étions finalistes : ce sont les autres qui doivent être inquiets d’affronter la Juventus. Et puis en mars, c’est une autre Champions League qui démarre. En ce moment, profitons de ce moment positif en championnat, concentrons nous sur la Coppa dès demain et en mars, on verra. Nous ne devons pas nous arrêter ni maintenir cette forme: nous devons faire mieux. L’important est d’être solide et l’équipe l’est en ce moment« .

LAISSER UN COMMENTAIRE