A la veille du Derby della Mole contre le Torino, Massimiliano Allegri a dédié aux micros de la presse sa traditionnelle conférence d’avant match.
Les absents
« Mandzukic a 38 de fièvre, je l’ai renvoyé chez lui. Cuadrado a recommencé à courir mais n’est pas encore de retour avec l’équipe. Matuidi reviendra dans l’équipe la semaine prochaine. Howedes est de retour dans le groupe et va plutôt bien. Demain Buffon sera au repos comme prévu. Il sera de retour contre l’Atalanta dimanche prochain. Les autres sont tous à disposition. »
La composition
« Au milieu de terrain Pjanic et Khedira joueront. Je déciderai du 3ème demain matin. Bernardeschi a eu une petite fatigue hier à l’entrainement mais rien de très grave, il est donc à disposition. Je dois décider s’il sera titulaire demain ou non. S’il ne l’était pas, Bentancur, Alex Sandro ou Sturaro pourront le remplacer. Dybala est en bonne condition, pas pour partir titulaire mais il pourra peut être rentrer pour une petite demi heure. »
Le Torino
« Le Torino est dans de bonnes conditions. Ils ont joué 5 matchs depuis que Mazzarri est arrivé, il en a gagné 3, et fait 2 matchs nuls. Ils n’ont pas encore encaissé de buts à domicile. C’est une équipe en forme mentalement, plus solide, ce sera un match difficile. C’est un match où ils concèderont peu de choses. L’équipe a un jeu moins ouvert qu’avec Mihajlovic. Ce sera très équilibré. Pour nous c’est un match très important car il nous permettra de rester à la lutte avec le Napoli.L’important est d’être à la lutte sur tous fronts et la Juventus travaille toujours pour arriver en forme en mars et atteindre tous les objectifs. »
Le match contre Tottenham
« Nous avons fait un des matchs les plus mauvais techniquement. En Ligue des Champions on ne peut pas rater autant de passes. Nous avons eu beaucoup d’occasions, eux moins, et nous avons manqué un penalty. Le match de mardi était une tragédie footballistique, nous ne pourrons donc que faire mieux au match retour. La Ligue des Champions ne doit pas être vécue comme une obsession. Nous devons être fiers de ce que nous faisons et de ce qui a été fait. La Juventus fait partie des meilleures équipes européennes. Une année on arrive en 1/8, en ¼ ou en finale, mais l’idée c’est de se confronter aux grands d’Europe. Ce doit être une stimulation, pas une obsession. »