C’est le moment de la Coupe d’Italie pour la Juventus de Massimiliano Allegri. Les joueurs se rendront demain au Juventus Stadium pour affronter les cousins du Torino pour un derby della Mole version Coppa. Il Mister en a profité pour répondre aux questions des journalistes. « Ca sera un derby difficile et compliqué. En huitième de finale, aussi bien eux que nous tiennent à cette partie, nous devrons être très courageux ».

Mais les matchs de Coupe ne sont pas les mêmes qu’en championnat, et Allegri le sait « Les deux équipes sont dans une bonne condition psychologique, mais les confrontations directes sont différentes de celles en championnat. Le Torino est une équipe qui te fait jouer mal et qui ne te laisse pas attaquer ».

Concernant l’objectif affiché pour cette Coppa d’Italia, il Mister aimerait l’emporter pour la seconde fois de suite, comme l’a déjà fait la Juventus par le passé dans les années 50 « « Ce serait un objectif de réussir à remporter deux Coupes d’Italie de suite, nous ne l’avons plus fait depuis la fin des années 50 ».

Allegri en profitera également pour donner du temps de jeu à certains joueurs, ça sera le cas pour Rugani et Neto « Neto et Rugani joueront, pour le reste nous verrons qui entre Barzagli, Bonucci et Chiellini se reposera. En attaque, je pourrais laisser Dybala se reposer, après joueront deux joueurs entre Zaza, Morata et Mandzukic ».

Il tiendra également quelques mots sur la course au Scudetto et le tirage au sort de la Champions League « Le Scudetto est encore ouvert pour toutes les équipes qui suivent l’Inter, même si l’Inter reste la favorite ». « La première chose importante était d’arriver en huitième de finale, après lors du tirage il ne se sait jamais ce qui peut arriver. Nous devons être fatalistes. Si nous devions passer le Bayern, nous avons alors la possibilité de grandir et de croire en nous et nous serions parmi les favoris. L’an dernier nous avons battu Dortmund. La Champions est comme ça, chaque partie et adversaire doivent être affrontés physiquement et mentalement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE