Massimiliano Allegri a accordé aujourd’hui sa traditionnelle conférence de presse d’avant match, à la veille de l’amical qui opposera West Ham à la Juventus. Rencontre prévue à Londres le 7 août à 14h (heure française).

L’entraîneur a tout d’abord fait un point sur les joueurs convoqués pour le match amical : « Nous jouerons face à une équipe qui a déjà joué le tour préliminaire de l’Europa League et qui est donc devant nous d’un point de vue des conditions athlétiques. Tout le monde est convoqué sauf Lichtsteiner qui a eu un problème au dos ce matin. J’ai donc préféré le laisser ici pour qu’il puisse récupérer et travailler. Khedira et Bonucci resteront également travailler à Vinovo puisque leur retour est plus récent. »

Il a donné sa composition d’équipe pour affronter West Ham : « Nous jouerons demain avec 4 défenseurs. La formation : Buffon dans les cages, et ensuite Neto. En défense : Dani Alves, Benatia, Rugani et Alex Sandro. Lemina, Pjanic, Asamoah au milieu, et devant : Pereyra, Dybala et Mandzukic. Nous verrons Higuain sur le terrain demain, même si ce n’est pas dès le début.»

Il a enchaîné sur ses premières impressions du groupe et la saison qui approche à grands pas : « La valeur de l’équipe a considérablement augmenté mais cela ne veut pas dire que nous avons le Scudetto, la finale de la Ligue des Champions, absolument pas. Nous devons être conscients que nous avons une équipe forte mais garder de l’humilité. Ces deux choses sont essentielles pour arriver en mars et être encore en lice dans les 3 compétitions où nous visons la victoire. Personne ne nous offrira rien, il faudra lutter pour la victoire. Nous trouverons face à nous des équipes aguerries qui voudront faire tomber la Juve potentiellement favorite au Scudetto. »

Avec les nouveaux arrivés, le Mister a plus de solutions et pourra diversifier le jeu : « Pjanic peut jouer devant la défense ou mezzala. Pjaca est un garçon qui est jeune et qui a beaucoup de qualités. Il peut jouer externe ou trequartista. Benatia on le connait déjà car il a déjà beaucoup joué dans le championnat italien. Higuain est meilleur buteur du dernier championnat et est un joueur qui complète un secteur offensif très fort avec Mandzukic, Dybala, Zaza et même Pjaca. »

Il ajouté quelques mots sur le niveau de l’équipe avec ce mercato : « Mon impression est que la Juventus a fait un excellent mercato. 5 nouveaux joueurs de grande valeur sont arrivés. Ils ont augmenté le niveau technique de cette équipe. Pour autant, insérer 5 joueurs n’est jamais facile : ils ont des caractéristiques très différentes, ne se connaissent pas ; il faut donc un peu de temps. Cette année cependant, il faudra être plus rapide que la saison dernière où nous avons mis 10 matchs avant d’être au point. »

Allegri a aussi parlé de Pogba, dont le potentiel départ fait beaucoup parler : « Mourinho dit qu’il ne parle pas de Pogba car c’est un joueur de la Juventus et en effet, Pogba, je l’ai convoqué avec Evra pour demain soir. Il a donc entraînement lundi, ici, à Vinovo. Parler d’éventuels remplaçants à Pogba pour le moment n’a aucun sens, car pour le moment, Pogba est un joueur de la Juventus. »

L’entraîneur a enfin conclu sur la récupération de Marchisio qui se poursuit : « La récupération de Marchisio poursuit bien son cours. Il a commencé à courir, à toucher le ballon. Je crois que pour le moment son retour est estimé pour mi-octobre. »

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE