Forte de huit victoires consécutives, la Juve n’a pas l’intention de s’arrêter. Mais les deux déplacements qui l’attendent, contre la Sampdoria et l’Udinese, feront une nouvelle fois office d’examens, afin d’en savoir plus sur le véritable potentiel de cette Juve : « Nous avons devant nous deux déplacements difficiles mais différents en ce qui concerne les caractéristiques des adversaires. C’est un moment important parce qu’après Gênes et Udine, nous aurons vécu cinq déplacements et deux matchs à domicile sur les sept dernières rencontres. Donc terminer avec deux bons résultats serait important parce que ça nous permettrait de rester attachés au train de tête et puis nous jouerons plus à domicile qu’à l’extérieur ».

La Vieille Dame a encore une petite chance, demain soir, d’être championne d’hiver : « Cette année, cela a peut-être moins d’importance parce qu’il y a cinq équipes à la lutte. Si l’Inter devait gagner demain, le Scudetto se jouerait à 84 points parce que les nerazzurri ‘tournent’ à 42. Pour y arriver, il faudra beaucoup de victoires et peu de matchs nuls. Donc commençons par gagner demain soir et rester dans le groupe ».

La Juve affronte la Sampdoria demain, dans un stade toujours périlleux pour les visiteurs : « A Gênes, ce sera un match compliqué contre un adversaire doté d’une bonne technique. La Samp a joué un très beau derby pendant une heure et venait de deux bons matchs contre Palerme et la Lazio. Nous trouverons une ambiance enthousiaste, une équipe qui a marqué 27 buts, quatre de moins que nous et qui en a encaissé 28. Elle a des qualités importantes avec Eder, Muriel et Soriano. Et puis il y a Cassano, qui est revenu en bonne forme, dicte le jeu et envoie ses coéquipiers vers le but. Montella est entrain de confirmer toutes les bonnes choses qu’il montré à Florence. Il est bon, jeune, il réussira à entraîner de grandes équipes et fera une grande carrière ».

Demain soir, la Juve devra se passer de Marchisio, suspendu : « Je n’ai pas encore choisi qui le remplacera devant la défense. Mais ce sera un joueur capable de couvrir ce rôle, sinon je pourrais décider de mettre une équipe sans regista. Hernanes ? Il a fait un grand match à Manchester, dans un moment compliqué. Il a plutôt bien joué dans le derby devant la défense et je suis sûr que son rôle dans le futur sera celui là. Devant, Mandzukic pourrait être disponible mais vu que jusque là, il s’est entraîné à part, le doute est surtout entre Zaza et Morata qui, même si il n’a pas marqué contre l’Hellas, a joué un excellent match et marquera bientôt. Rugani ? Peut-etre qu’il sera du match demain. C’est un bon jeune mais n’oublions pas la valeur des défenseurs de la Juventus. Il y a Chellini, Bonucci, Barzagli et Caceres qui est bien revenu. C’est un excellent joueur, un bon garçon et il méritait le match de mercredi. Je crois que c’est un des meilleurs défenseurs en activité et l’avoir à nouveau au top serait un renfort important ».

LAISSER UN COMMENTAIRE