Avant d’aborder un match décisif face à Tottenham en Ligue des Champions, la Juventus doit d’abord affronter la Lazio, un adversaire aux airs de bête noire cette année. Les Laziali ont battu deux fois la Vieille Dame cette année, d’abord en Supercoppa ensuite en championnat au Juventus Stadium qui plus est. Les Romains avaient alors mis un terme à une série de 782 jours d’invincibilité à domicile.

Massimiliano Allegri a donc de bonnes raisons de se méfier de son adversaire. « Ils ont beaucoup progressé. Je dirais qu’Inzaghi a fait un excellent travail et puis la Lazio est une équipe avec de grandes qualités physiques et techniques. C’est une équipe qui mérite sa place. L’affronter est toujours difficile parce qu’elle concède peu d’occasions, parce qu’ils sont efficaces dans le jeu de tête et sur coups de pied arrêtés ».

Le Mister sait ce qui a coûté la victoire à la Juve sur les deux derniers affrontements : « Si on regarde les deux matchs précédents, on encaisse nos buts en Supercoppa sur des contres. Ensuite, on revient au score mais on encaisse un but à une minute de la fin. L’autre défaite, à domicile, c’est un match dans lequel nous avons eu de nombreuses occasions. Ensuite, en seconde période, on encaisse deux buts en six minutes avec une défense complètement déséquilibrée. Et je ne parle pas seulement des défenseurs mais de l’équilibre entier de l’équipe. Demain, il faudra une grande attention, d’autant que nous avons tous les deux jouer cette semaine en Coppa ».

Malgré l’enchainement des matchs, Allegri estime que son équipe « va bien. J’ai la défense au complet et je pourrai donc mettre Chiellini au repos, vu qu’il a beaucoup joué dernièrement. Dans les buts, il y aura Buffon. Pinsoglio sera absent du déplacement pour un coup à la main. La situation des blessés est en amélioration. Cuadrado travaille et j’espère le récupérer au plus vite. Higuain ne viendra pas à Rome mais rentrera bientôt dans le groupe. De Sciglio est proche du retour. Quant à Bernardeschi, la décision sera prise d’ici quelques jours ». Une chose est sûre : « Dybala sera titulaire ».

Allegri ne s’en cache pas, ce match va compter dans la course au titre : « C’est un rencontre déterminante, le sixième déplacement en huit matchs. Le tête-à-tête se poursuit et je suis sûr que la meilleure défense gagnera cette année. C’est d’ailleurs la plus grosse différence entre le Napoli de cette année et celui de la saison dernière ».

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here