A 20h45 ce vendredi soir, la Juventus rencontrera Palerme au Juventus Stadium, une rencontre importante pour maintenir l’avance du club dans le classement de la Série A. Massimiliano Allegri a présenté le match en conférence de presse hier à Vinovo.

Il a commencé par présenter le match contre Palerme : « Nous ne pensons pas à la Ligue des Champions, nous avons d’abord le match contre Palerme à aborder. C’est un match important que nous devons jouer et gagner. De plus, depuis l’arrivée de Lopez, Palerme a gagné un match, fait match nul et perdu un match. C’est une équipe qui est plus ordonnée, qui ne concède pas d’espaces, qui est rapide et technique quand il le faut. Nous sommes à 14 matchs de la fin du championnat et chaque erreur peu nous coûter cher. Nous devons donc rester concentrés, avoir une bonne approche du match. Ensuite le ballon entrera ou non dans les cages, nous verrons, mais nous ne devons pas nous tromper d’attitude. Les joueurs le savent car ils sont très responsables. »

Il a ensuite évoqué son effectif à disposition : « Pjanic va bien. Je dois ensuite évaluer et décider. J’ai Chiellini et Barzagli qui sont en cours de récupération et entre samedi et dimanche nous saurons s’ils seront à disposition pour Porto. Nous avons donc Rugani, Bonucci et Benatia. Entre Rugani et Benatia, l’un jouera demain. Benatia va très bien, il est rentré de la Coupe d’Afrique dans de bonnes conditions. Rugani a beaucoup progressé et j’en suis très content. Bonucci pareil. Après sa blessure, il avait besoin de quelques matchs pour revenir dans de bonnes conditions et c’est le cas maintenant. Demain il jouera en plus son 300ème match avec la Juventus, c’est une étape importante pour un joueur, notamment car il a beaucoup progressé depuis son arrivée, tant sur le plan technique que sur le plan de la personnalité. Maintenant, il est un pilier sur et en dehors du terrain, même s’il a encore une marge de progression. Sturaro peut jouer, tout dépendra si nous jouons à 4 devant ou avec 3 au milieu de terrain. Je dois voir car Mandzukic n’est pas présent. De toute façon il aura de l’espace soit au début du match soit en cours. Buffon jouera, je le ferais peut être reposer après la Champions. »

Il a enchaîné avec l’attaque : « Avec l’absence de Mandzukic, Sturaro ou Pjaca peuvent prendre sa place. Pjaca doit cependant commencer à comprendre que pour atteindre un certain niveau, il faut pédaler car le football n’est pas fait que de technique mais aussi de sacrifices et de disponibilité. Il a de grandes qualités mais quand il entre il doit être déterminant. Nous sommes la Juventus et s’il veut devenir un grand joueur, il doit avoir la mentalité juste. Dybala, il s’est excusé, c’est un garçon intelligent. »

Il a ensuite continué sur Marchisio et Khedira : « Claudio a fait un bon match à Cagliari, il a donné un beau ballon à Higuain qui a permis de débloquer le match. Il est normal qu’il doive encore progresser après sa blessure, il le sait aussi. C’est un garçon intelligent qui sait qu’il n’est pas encore en conditions optimales. Il faut un peu de rodage et je pense qu’il le sera dans un mois. Khedira est un joueur qui comprend à quelle rapidité il faut aller pendant les matchs. Il peut courir plus, mais aussi moins, c’est un joueur intelligent au milieu de terrain. C’est quelqu’un qui donne les temps de jeu à l’équipe et qui peut aussi se retrouver devant les cages de temps en temps. »

 Allegri a conclu sur Dani Alves : «Dani Alves est un joueur que nous avons peu vu pour l’instant. Il a eu quelques mois pour s’intégrer, c’est un champion avec un grand charisme. Demain, plus qu’un test, c’est un match qui peut le porter à de meilleures conditions. Lichtsteiner fait de bonnes choses également à son poste. »

LAISSER UN COMMENTAIRE