En déplacement à Cagliari ce dimanche à 20h45, la Juventus se doit de tout donner pour ramener les 3 points et conserver son avance. C’est ce qu’a expliqué Massimiliano Allegri lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant-match à Vinovo.

Il a commencé tout d’abord avec l’adversaire à venir, Cagliari : « Demain nous affrontons Cagliari qui se débrouille très bien à domicile. Ils sont en forme, marquent beaucoup de buts chez eux. C’est une équipe rapide et un match important. Important, car il se place dans un moment délicat de la saison, le Napoli a gagné hier et la Roma a un match abordable sur la carte. Nous devons donc continuer à essayer de gagner et maintenir la distance avec eux. »

Il a enchaîné sur son effectif à disposition : « Marchisio s’est entraîné avec l’équipe et va mieux, mais je dois encore évaluer son cas, tout comme celui de Khedira et Pjanic qui a reçu un coup sur le pied mercredi. Rincon a fait un bon match, Sturaro est dans de bonnes conditions… J’ai donc des choix à faire. Chiellini va faire son retour, tout comme Alex Sandro. Ensuite, au milieu de terrain je dois encore décider. En attaque, il y aura Higuain et Dybala. Cuadrado est à disposition aussi. Je devrais décider si je fais jouer Mandzukic à gauche, ou encore Pjaca. Benatia pourrait jouer en défense centrale et je pourrais donc faire reposer Bonucci. »

Sur la blessure de Barzagli : « J’espère déjà l’avoir à disposition vendredi pour le match contre Palerme. »

Sur Buffon et Neto : « Buffon jouera demain. Ensuite, nous verrons la semaine prochaine ce que je déciderai. Neto va très bien, c’est un grand gardien et donc, le jour où je déciderai de laisser Buffon au repos, il le remplacera très bien, comme cela a déjà été le cas cette année. »

Il a conclu sur le cas particulier de Dani Alves qui a joué son premier match depuis sa blessure mercredi : « Dani Alves a fait un bon retour, un bon match après avoir été dehors pendant 3 mois. C’est un joueur important, un champion, habitué à gagner comme il l’a fait au Barça. Il est donc une valeur ajoutée pour nous pour cette partie finale de la saison. »

LAISSER UN COMMENTAIRE