Après avoir concédé le match nul face à l’Atalanta et la défaite contre la Lazio, la Juventus se déplace à Udine en quête de confiance et surtout de points : « Ce match arrive dans un moment particulier, à la fois pour nous et pour eux. L’Udinese a besoin de points et jouera de manière physique, même s’ils ont quelques bonnes individualités d’un point de vue technique. Nous devons obtenir les trois points, être à la hauteur et jouer avec beaucoup plus d’attention que d’habitude ».

Placardé par Allegri depuis un moment, le cas de Daniele Rugani interpelle la presse. « Rugani jouera demain, a annoncé Allegri. J’ai du faire des choix parce qu’à l’entraînement, j’ai parfois vu qu’il ne m’offrait pas certaines garanties et parce que sur certains matchs, c’était mieux que d’autres jouent. De plus, quand on parle des autres, on parle de Barzagli, Chiellini et Benatia, trois joueurs de haut niveau. Ca arrive de rester dehors. Mais Daniele est maintenant en forme et il jouera demain ».

Semaines après semaines, Max Allegri est encore contraint de faire avec des absences de poids : « Marchisio est convoqué pour demain, en revanche Matuidi sera absent car il s’est blessé à un muscle à l’échauffement ce matin. Donc il ne sera pas du match. Demain, nous serons donc comme au bon vieux temps, avec 16 joueurs de champ et trois gardiens. Donc nous n’aurons que six joueurs sur le banc ».

Retrouver les joueurs blessés devient de plus en plus urgent : « De Sciglio réintégrera l’équipe dès lundi. Howedes, commencera aussi à travailler avec le groupe, petit à petit. Nous sommes proches de récupérer tout le monde. Pjaca devrait jouer avec la Primavera très prochainement, pour se mettre en jambes. Il faut faire preuve de la patiente, c’est un moment à passer même s’il y a des matchs importants à venir. Trois rencontres en championnat, contre l’Udinese, Spal et Milan avant d’aller chercher la qualification à Lisbonne et de terminer ce cycle contre Benevento. Après la trêve, quand les équipes nationales auront joué les barrages, nous serons tous ensemble et nous aurons plus de temps pour travailler avec moins d’interruptions ».

Le moment est délicat pour la Vieille Dame, qui est devancée par le Napoli et l’Inter au classement. « Le Napoli confirme cette année ce qu’il a fait ces dernières saisons. C’est une équipe qui a beaucoup progressé, y-compris en Europe, il suffit de voir le match de mercredi. Ils ont très bien joué et on a vu que le Napoli était compétitif face aux meilleures équipes d’Europe. En ce qui concerne l’Inter, Spalletti est un très grand entraîneur et c’est une valeur ajoutée importante. Ils sont très solides, parce qu’ils ont gagné leurs matchs en encaissant très peu de buts et ils ont des joueurs de talent en attaque. Ce sont deux équipes qui luttent pour le Scudetto, avec la Roma, le Milan qui est un peu en retard en ce moment et la Lazio, qui est dans la course. Mais à la fin, je pense qu’il ne restera que trois équipes capables de se disputer le titre ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here