“L’objectif de la Juventus, c’est le huitième Scudetto, la Coupe d’Italie, la Supercoupe et la Ligue des champions. Il s’agit de gagner le maximum de trophées possibles. Ce n’est jamais facile, il faut de la chance”. Le but a été clairement annoncé par Max Allegri hier soir en conférence de presse. Il faudra, après des années de défaites au bout de matchs au suspens intenable, remporter la Supercoupe qui ce jouera ce soir à Jedda.
Malédiction
ALLEGRI: “Durant les précédentes éditions, nous avons perdu aux tirs au but contre le Napoli et contre le Milan. J’espère que demain, les choses seront différentes”.
Qui pour remporter la huitième Supercoupe?
“Mandzukic jouera aux cotés de Douglas Costa ou de Bernardeschi. Dybala et Ronaldo joueront également”.
“Je ne sais pas encore qui jouera entre Bentancur et Khedira, mais je suis content d’avoir récupéré Sami parce que nous entrons dans la période la plus compliquée de la saison. Cancelo et De Sciglio vont bien”.
Une piste pour gagner
“Une des forces de cette Juventus est d’avoir beaucoup de respect pour l’adversaire, sinon nous n’aurions pas gagné autant de matchs. Nous avons également l’humilité nécessaire pour défendre. L’un de nos meilleurs matchs sur ce plan-là était celui contre la Roma, dans les 20 dernières minutes. C’est une qualité que nous ne devons pas perdre; pour arriver jusqu’au bout et gagner les grands matchs, il faut une excellente défense et je répète que la finale contre le Real, nous l’avons perdue parce que nous avons fait un mauvais match défensif”.
Sur l’adversaire
CHIELLINI: “Higuain est un grand attaquant, il aide l’équipe a jouer un bon football et il pourra nous être fatal dans les 16 derniers mètres. Je m’attends à un Higuain déterminé, nous devrons parvenir à le limiter, à le tenir loin de la surface. Ces matchs sont faits d’épisodes et nous devrons rester bien concentrés. C’est la tête qui comptera le plus”.
“Pendant deux ans, il a été fondamental au sein de l’équipe, nous le portons encore dans notre coeur”.
« L’impact de Cutrone peut être dévastateur et il faudra être bien attentif, surtout sur les centres. Loin des cages, il peut se montrer moins dangereux mais lorsqu’il s’approche de la surface, il est décisif”.
Jouer à l’étranger
CHIELLINI: “Passer de 0 degrés à 30, ce n’est pas simple. Il y aura certainement une baisse de rythme en seconde période”.
“Nous sommes très heureux que le comité sportif, ici en Arabie Saoudite aie décidé de s’ouvrir à ce genre de manifestations sportives. Je dois dire la vérité, je pensais que c’était un pays fermé au monde extérieur. Nous avons été très bien accueillis, mais j’aurais aimé avoir un peu plus de temps pour visiter”.