Avec 21 victoires en 22 matchs, la Juve est intraitable et ne laisse toujours pas de miettes à ses adversaires, surtout le Napoli. En s’imposant contre le Milan, la Juve est sûre de disposer d’au moins 6 points d’avance à l’issue de cette journée. Mais pour Max Allegri, rien n’est fait pour le titre : « 76 points ne suffisent pas. C’est une question de mathématiques parce que la Roma par exemple, peut encore toute les gagner et arriver à 84 points. Le nombre de points à obtenir pour gagner le Scudetto sera défini dans deux semaines, quand nous irons à Florence et que le Napoli affrontera la Roma. Nous y penserons plus tard cependant, nous avons deux jours de repos et les garçons ont été assez bons pour ne pas me les ruiner« .

Bien qu’en difficulté en championnat, le Milan a mis en difficulté la Juve aujourd’hui, en particulier dans les premières minutes : « Nous n’avons pas très bien commencé. Mais après avoir encaissé le but, nous avons mieux joué. On aurait pu finir la première période en menant au score mais il faut féliciter le Milan qui a joué un bon match et fait face à un grand Buffon, qui a réalisé une parade exceptionnelle. Après le record, le moment de faire une parade de ce genre était arrivé… Nous avions préparé le match pour jouer dans le dos de leur deux milieu de terrain, mais pour le faire nous devions attaquer soit avec un milieu soit avec un des deux attaquants. Mais aucun d’entre eux ne venait chercher le ballon. En seconde période, nous avons réussi à allonger et leur défense et après la parade de Gigi, nous avons eu plus le contrôle de la rencontre« .

Max a félicité ses hommes pour ce pas de plus vers le Scudetto : « Le mérite revient à tout le monde. La société donne de la force à l’entraîneur et aux joueurs, qui ont été très bons à partir de la dixième journée. Il fallait garder un objectif clair en tête et gagner un cinquième Scudetto de suite, ça n’arrive pas tous les ans. Une saison de ce genre doit être vécue avec enthousiasme, courage et sérénité en pensant un match à la fois. C’est notre force, avancer un pas après l’autre. Et celui de ce soir est important« .

LAISSER UN COMMENTAIRE